4 juillet 2020
voyage afrique du sud

Astuces et infos pratiques pour un premier voyage en Afrique du Sud

De par la richesse de ses terres et de ses mers, l’Afrique berce l’imagination des voyageurs du monde entier. Bien que tourmentée par l’Apartheid, cette terre de démesure a su se surpasser et devenir ce qu’elle est dorénavant. Une destination touristique par excellence en Afrique du Sud. Pour une première virée dans ce pays, ci-contre quelques informations et astuces pratiques.

Les offres de logements possibles pour ses vacances en terre sud-africaine

Si l’Afrique du Sud nous séduit déjà avec ses merveilles naturelles, reste à bien préparer un voyage pour ce pays. Bien entendu, pour une bonne organisation, il convient de s’informer au préalable. Pour tout voyage, peu importe la destination, l’hébergement tient toujours une place importante. Et dans ce contexte, la nation arc-en-ciel en propose toute une sélection. On peut ainsi choisir de se loger dans un camping. Ce qui ne serait pas de refus si l’on souhaite faire quelques économies sur ses dépenses.

Si, par ailleurs, on met plus l’accent sur l’échange avec d’autres voyageurs, l’auberge de jeunesse est plus que recommandée. Et à ce titre, l’Afrique du Sud en propose plus d’une, allant des plus sommaires aux plus sophistiquées. On peut ici accéder aux auberges de jeunesse pour seulement quelques euros. Pour plus de conforts, le territoire met à votre portée des B&B et d’innombrables hôtels de luxe.

Les moyens de transport envisageables pour son échappée belle au pays

Si l’hébergement est un paramètre important en vacances, le moyen de transport l’est tout autant aussi. À moins que l’on ne reste confiné dans sa chambre d’hôtel, ce critère mérite réflexion. La solution la plus pratique pour se déplacer lors de ses voyages dans la nation arc-en-ciel reste l’avion. Bien de loueurs de voitures au pays peuvent octroyer une remise si l’on fait sa réservation à l’avance.

Outre la location de voitures, le vacancier est aussi libre de s’orienter vers le bus. Notons que le réseau de bus dans cette partie du monde est connu pour être bien développé, notamment dans les grandes villes. Avec cette option, on profite d’un service de qualité pour un moindre frais durant son voyage en afrique du sud inédit. Pour les longues distances, il convient, par contre, de prendre l’avion. On trouve différentes compagnies low-cost, permettant de faire des économies.

Les choix de restauration possibles au cœur de l’Afrique du Sud

Dès lors qu’on a bien défini ces deux paramètres, il est désormais temps d’attacher notre attention à la nourriture. L’Afrique du Sud propose toute une pléiade de bons petits plats. On peut déguster quelques-uns d’entre eux dans les fast-foods lors de ce voyage Afrique du sud à part. Aussi, le territoire compte plusieurs petits restaurants, servant de copieux mets, et ce, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Soulignons qu’un séjour chez l’habitant reste la solution la plus classique pour expérimenter la cuisine sud-africaine.

Chaleureuse et accueillante, la population de ce beau territoire ne manquera pas de filer au touriste quelques bonnes recettes. Si l’on recherche à voyager pas cher, on peut se tourner vers un appartement disposant d’une kitchenette.  Ainsi, le voyageur aura l’opportunité de cuisiner des plats aux couleurs de l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *