28 septembre 2020

Comment s’habiller quand on est ronde ?

La majorité des françaises ont une silhouette en O, c’est-à-dire qu’elles font une taille 2XL ou 3XL et qu’elles ont des rondeurs réparties sur l’ensemble de leur corps. Des cuisses arrondies, des hanches larges, des fesses rebondies, une poitrine généreuse, … Ces femmes ont tous les atouts pour séduire. Seulement, il faut qu’elles misent sur de meilleures tenues pour bien mettre en valeur leur silhouette. Voici quelques conseils pour bien s’habiller quand on est ronde !

Les pièces indispensables à avoir dans le placard

Les femmes rondes, elles-aussi, peuvent effectivement avoir du style et transformer leurs complexes éventuels en atouts. De plus, elles peuvent choisir entre différentes pièces, dont : un pantalon taille haute fluide, une robe d’été bien décolletée, une robe de soirée longue et fluide, un vêtement avec des lignes verticales, une tunique, une chemise longue légèrement cintrée ou un haut ample avec des manches longues.

En fait, la coupe idéale pour les femmes rondes et pour les femmes enceintes est la coupe ample. C’est pourquoi de nombreux stylistes leur conseillent de porter des sarouels. A titre d’information, les sarouels constituent la pièce maîtresse de la mode bohème chic. Il peut s’agir de pantalons bouffants ou de vêtements 3en1 qui sont transformables en robe, en combi et en pantalon sarouel selon les besoins.

Les pièces et erreurs à éviter

Si tels sont donc les pièces indispensables que les femmes rondes doivent avoir dans leur placard, voici maintenant la liste des pièces qu’elles ne doivent jamais porter. De un, elles doivent éviter le blouson court pour ne pas écraser leur poitrine et pour ne pas élargir davantage leurs hanches. De deux, elles doivent aussi laisser de côté les pantalons taille basse car ces derniers risquent de descendre au moindre mouvement.

Mis à part cela, les petits tops courts peuvent aussi faire déborder leur ventre et les mini jupes peuvent déshonorer leurs cuisses. Puis, il faut également oublier les matières stretch ou scintillantes qui font saucissonner et les superpositions de vêtements qui font grossir davantage.

Les bonnes habitudes à avoir

Par ailleurs, il convient de rappeler que les couleurs sombres telles que le noir permettent de dissimuler les rondeurs et de diminuer les volumes. Mais cela ne signifie pas pour autant que les femmes rondes ne doivent jamais porter des vêtements colorés. Il faut juste qu’elles harmonisent les couleurs et les motifs et qu’elles privilégient aussi les bons accessoires : bijoux, coiffures, sac, chaussures et maquillages discrets.

Enfin, les femmes rondes doivent aussi se sentir belles et bien dans leur corps. C’est un point très important, car elles doivent tout d’abord penser à leur confort et à leur bien-être avant de penser aux jugements des autres. Certaines d’entre elles osent par exemple porter de nouvelles coupes, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs pour montrer qu’elles peuvent aussi s’habiller comme une diva. Pour conclure, n’oubliez qu’il vaut mieux porter des habits un peu ajustés que trop larges. C’est tout à fait le contraire des idées reçues. L’important est de vous sentir belle et bien dans votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *