28 septembre 2020
finance

Comment souscrire à un emprunt en ligne à Forest ?

Les crédits en ligne ont le vent en poupe ces dernières années. Ils ont l’avantage d’être modiques et faciles d’accès par rapport aux offres des établissements classiques. Les offres des banques digitales belges sont aujourd’hui complètes. Elles vont des crédits immobiliers aux crédits personnels en passant par le crédit renouvelable. Il reste à savoir comment y prétendre.

Quelques clics pour remplir un formulaire

Réputées pour leur facilité d’accès, les offres de crédit en ligne sont les plus prisées en Belgique. Il suffit notamment de remplir un formulaire en ligne pour prétendre à un crédit, et ce, que ce soit un prêt affecté ou personnel sans justificatif.

Quelques informations vous seront demandées dans ce formulaire. On peut citer par exemple votre nom et prénom, votre adresse, votre identité bancaire, les apports personnels s’il y en a et les garanties personnelles ou réelles également. Vous devez également inscrire le capital que vous souhaitez avoir. À savoir que rien ne vous oblige à demander les 75 000 euros proposés par les banques. Tout dépend de vos besoins. En outre, il importe de souligner que le capital pourra impacter sur le taux qui vous sera proposé.

Les justificatifs nécessaires pour prétendre à un crédit en ligne

Mais quand bien même vous iriez participer à un crédit en ligne, sachez que vous allez tout de même devoir fournir des justificatifs afin d’appuyer sur votre demande. Pour un crédit affecté notamment, vous devez fournir soit une facture, un devis venant d’un professionnel attitré, un compromis ou une promesse de vente pour les biens immobiliers, etc.

À cela s’ajoute les certificats de résidence, RIB, fiches de payes, avis d’imposition, et les pièces d’identité. Ce sont notamment des documents exigés par les banques peu importe le type d’emprunt auquel vous souhaitez prétendre.

Ces documents devront être envoyés via La Poste au siège de la banque si vous avez recours à une banque de la seconde génération. Seuls les établissements de la 3e génération peuvent vous proposer de numériser ces documents et vous faire gagner du temps dans la réalisation de la demande. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de vous inquiéter, les sécurités sur les sites ont été pensées pour assurer l’inviolabilité de vos données.

Les étapes préliminaires avant de faire une demande

Mais même si les crédits en ligne sont faciles d’accès, vous ne devez pas vous lancer à l’aveugle. Il y a en effet quelques étapes préliminaires à faire pour s’assurer que vous profitez de la meilleure offre disponible sur le marché et pour éviter le surendettement.

Un expert-comptable à Saint-Gilles, Forest, Ixelles, Uccle et à Bruxelles vous proposera notamment une simulation de votre prêt. Cette étape, basée justement sur votre situation financière, vous aidera à trouver les conditions d’emprunt idéal. Ce qui augmentera vos chances d’avoir un crédit, mais vous aidera à aussi emprunter à moindre coût.

Transporter ainsi les résultats de votre bilan par un expert-comptable Saint-Gilles sur les plateformes de comparaison en ligne. Vous ferez en quelques minutes le tour de toutes les offres disponibles sur le marché. Les sites comparateurs vous donneront une liste en se basant non seulement sur les taux proposés, mais aussi la qualité des accompagnements et des services clients des banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *