3 décembre 2020
Les meilleures astuces pour réaliser une superbe photo portrait

Les meilleures astuces pour réaliser une superbe photo portrait

Vous avez besoin de nouveaux portraits photo, mais vous ne savez pas comment les réaliser ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez découvrir dans ce guide des astuces de pro qui peuvent vous aider à obtenir des photos de qualité, à la hauteur de votre ambition professionnelle et de vos attentes.

Entre autres, il y a lieu de parler des avantages de faire appel à un photographe professionnel, du matériel à privilégier pour réussir et de quelques règles de composition. Ainsi, il vous est donc conseillé de rester concentrer jusqu’à la fin car ce sont les points les plus importants en matière de photo portrait.

Les avantages de faire appel à un photographe professionnel

Sachez effectivement que vous pouvez parfaitement recourir aux services d’un photographe professionnel, notamment d’un photographe portait, si vous pensez que vous n’êtes pas en mesure de prendre vous-même les photos portraits ou si vous ne disposez pas de temps pour les réaliser.

Ce genre de prestataire s’y connaît bien en photographie et il peut vous fournir des photos irréprochables, que ce soit des photos CV, des photos de profil pour réseaux sociaux ou autres. Il peut même se déplacer chez vous ou à votre bureau pour effectuer une séance shooting, mais tâchez quand même de vous intéresser à un professionnel qui travaille dans votre région/ville, comme un  photographe Saint Cloud, un photographe Neuilly, …

Le matériel à privilégier pour réussir

En ce qui concerne le matériel, il vous faut au moins un boitier, des objectifs et un trépied pour réaliser de superbes photos portrait. Et ce ne sont pas n’importe quels appareils, il doit s’agir d’un boitier pro fabriqué par l’une des grandes marques d’appareils photos numériques telles que Nikon, Canon ou Fuji et aussi de différents objectifs qui permettent de bien capturer les photos comme vous le souhaitez.

Jusque-là, on distingue : le super grand angle, le zoom-standard, le télé-zoom, les focales fixes et le super télé-zoom. Pour les reconnaître, vous devez juste voir les informations qui s’affichent sur l’étiquette de l’appareil car leur référence s’y affiche souvent avec leur marque, leur numéro de série, leur plage de focale, leur ouverture maximale et la puissance du zoom optique.

Enfin, pour le trépied, vous devez opter pour un modèle carbone compact ou un modèle carbone haut de gamme car celui-ci garantit une meilleure stabilité.

Les principales règles de composition

Par ailleurs, les règles de composition concernent surtout la règle des tiers, la mise au point et le cadrage. La règle des tiers exige qu’un portrait fasse les 2/3 de la photo pour donner de l’espace et du dynamisme à celle-ci. Du coup, vous ne devez donc pas centrer le modèle et vous devez laisser de côté les effets.

La mise au point, quant à elle, est faite dans le but de remédier à la faible profondeur de champ. Pour avoir un portrait photo parfait, vous devez vous focaliser sur le regard, donc vous devez bien choisir l’ouverture. Si celle-ci est trop grande, vous risquez de ne pas avoir une partie du visage pas nette. Ce qui signifie que vous devez trouver le juste milieu.

Pour ce qu’il en est enfin du cadrage, vous pouvez privilégier un cadrage serré ou large selon vos préférences, mais essayez de ne pas supprimer les informations essentielles qui se trouvent autour du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *