1 juin 2020

Les pièces maîtresses de la mode camarguaise

Comme son nom l’indique, la mode camarguaise est un look venu tout droit de la Camargue. Elle se démarque par le port d’une chemise à manches longues et à motifs, d’un pantalon de type cow-boy et des bottes camarguaises dénommées bottes gardianes et elle a été lancée par une famille camarguaise qui ne voulait pas éteindre la tradition des cavaliers gardiens de taureaux.

Il faut noter que la mode camarguaise est toujours en vogue en ce moment. De nombreuses boutiques en ligne vendent des produits camarguais et de nombreuses personnes aussi arborent ce look au quotidien.

Les chemises camarguaises pour hommes et pour femmes

Ce qui est avantageux avec la mode camarguaise c’est le fait qu’elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Plusieurs articles vestimentaires et des chaussures camarguaises pour hommes et pour femmes sont effectivement proposés sur le marché, notamment sur internet et il est très facile de les assortir entre eux.

Les femmes par exemple peuvent choisir entre différentes chemises fleuries ou une chemise bohème et les hommes peuvent opter pour des chemises qui rappellent particulièrement la petite histoire de la Camargue, telles qu’une chemise trident noir poche taureau, une chemise croix de Camargue noir sur fond gris ou une chemise empiètement taureau et cheval blanc.

Les bottes gardianes pour hommes et pour femmes

En ce qui concerne les bottes camarguaises, elles se déclinent aussi en différents modèles. Les femmes peuvent justement choisir entre des boots, des bottines, des bottes camarguaises mi longues et des cuissardes camarguaises, tandis que les hommes peuvent s’orienter vers des bottes gardianes de type santiag.

Les particularités des bottes camarguaises

Quoi qu’il en soit, il y a lieu de préciser que les bottes camarguaises sont toutes des bottes de qualité artisanale. Elles sont toutes fabriquées à la main et elles sont soit en cuir pleine fleur doublé veau, soit en cuir velours doublé veau. Et ce qui est également avantageux avec ce genre de bottes c’est le fait qu’il combine élégance et raffinement. Il est aussi souple et durable et il peut disposer ou non de talons.

Grâce à leur technique de montage, c’est-à-dire au cousu Goodyear, les bottes camarguaises font partie des bottes haut de gamme. En fait, cette technique de montage de chaussures repose sur l’utilisation d’une pièce de cuir cousue à la partie supérieure de la chaussure et à la semelle intérieure par couture de trépointe et sur l’utilisation d’une pièce de cuir cousue à la semelle extérieure par la couture petit point.

D’autres façons de porter des bottes gardianes

Par ailleurs, il est également possible de marier des bottes camarguaises avec d’autres tenues, notamment avec des tenues décontractées, pour arborer un style plus particulier. C’est le cas par exemple du jean slim ou du legging marié à une jolie blouse et à des bottes gardianes pour marquer une allure citadine. Sinon, il y a aussi le fait d’assortir une robe fleurie avec les bottes camarguaises pour afficher un look hippie chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *