28 septembre 2020

Les principaux outils à avoir absolument chez soi

Pour pouvoir bricoler et faire des choses soi-même à la maison, il ne faut pas hésiter de s’équiper d’outillages de qualité. C’est en effet la meilleure façon d’économiser en déco et cela nous permet aussi d’exprimer notre créativité, notre talent et notre savoir-faire et de bénéficier de réalisations personnalisées et satisfaisantes.

Pour ne manquer de rien, voici la liste des outils que l’on doit avoir absolument chez nous !

Des lunettes, un masque et des gants

Pour bricoler correctement, il faut disposer avant tout de quelques équipements de sécurité tels qu’une paire d lunettes protectrices, un masque et des gants. Les lunettes protègent efficacement les yeux pendant les travaux de soudure, de ponçage et de peinture tandis que le masque protège à la fois le nez, la bouche et les poumons des mauvaises odeurs et des éventuelles bactéries. Les gants, quant à eux, sont efficaces pour protéger la main des salissures et des produits chimiques.

Un escabeau, une trousse perceuse/tournevis et quelques fournitures de bureau

Outre les équipements de sécurité, d’autres outils pour les particuliers font également partie de cette liste. De un, il y a l’escabeau ou la petite échelle qui permet d’atteindre les coins en hauteur. Celui-ci est plus pratique et plus sécurisé que les chaises et les tables et sa hauteur peut être réglée selon les besoins de l’utilisateur.

De deux, il y a la trousse perceuse/tournevis. Celle-ci est très utile car elle contient plusieurs outils manuels et accessoires, dont : un ruban à mesurer, un marteau, un couteau universel à lame rétractable, plusieurs pinces, un ensemble de tournevis avec embouts et une perceuse/visseuse/dévisseuse.

Mis à part cela, il y a également les petites fournitures de bureau comme les ciseaux, les règles, les rubans adhésifs, les crayons, les colles et l’agrafeuse. Puis, il y a aussi les différents matériels de couture comme les fils, les épingles, les trombones, les dés et les aiguilles.

Quelques appareils électriques, un kit peinture et une boîte à clous

Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a encore les différents appareils électriques comme : la ponceuse, la scie circulaire et le pistolet à colle chaude. La ponceuse est un matériel de bricolage indispensable car il permet réaliser différentes tâches, notamment de sabler des plateaux de tables, de décaper un tour de miroir plat et d’enlever des couches de vernis récalcitrantes.

Pour les travaux de peinture, il faut aussi prévoir des rouleaux, des pinceaux, des pots de peinture, des spatules et des bâtons.

Et enfin, il ne faut pas oublier d’investir sur une boîte à clous pour éviter de courir chez le quincailler pendant les travaux de bricolage. Il convient de noter que dans cette boîte, on peut retrouver presque tous les types de clous, que ce soit : des clous à béton, des clous à plâtre, des clous cavaliers, des clous à tête plat, des clous à tête d’homme, des crochets X, des clous de vitrier, des clous à tête large et des clous de tapissiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *