1 juin 2020

Pourquoi opter pour un dressing sur-mesure ?

En matière de dressing, l’option sur-mesure est la plus intéressante. Elle est peut-être plus onéreuse que le dressing en kit, mais elle procure de nombreux avantages non négligeables. Largeurs, portes, rangements, finitions … Le dressing sur mesure permet d’adopter différentes configurations et de considérer jusque dans les moindres détails. Il est plus fonctionnel que l’armoire et il apporte un supplément de charme à la pièce.

Pour optimiser l’espace disponible dans la pièce

Ce qui est avantageux avec le dressing sur-mesure c’est le fait qu’il peut s’adapter parfaitement à l’espace disponible dans la pièce. Présence de recoins, forme particulière, disposition sous pente, absence d’angles droits … Beaucoup de contraintes peuvent compliquer l’installation d’un dressing en kit, mais celles-ci peuvent être déjouées facilement en misant sur l’installation d’un dressing sur-mesure, ou plus précisément sur l’installation des aménagements intelligents. Par la même occasion, le dressing sur-mesure permet aussi d’optimiser chaque mètre carré de la pièce au lieu de la surcharger.

Pour bénéficier d’un dressing personnalisé

Le second avantage du dressing sur-mesure est le fait qu’il peut être personnalisé selon nos envies. On a justement le choix pour chaque détail et il n’y a pas de règles à respecter. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on dit souvent que le dressing sur-mesure reflète notre goût, notre personnalité ou notre caractère, puisqu’on sélectionne nous-même : sa forme, sa taille, ses portes, ses accessoires, ses couleurs et ses matériaux.

Pour pouvoir construire un dressing soi-même et limiter les coûts

Professionnel ou pas, il est tout à fait possible de faire son dressing soi-même. En fait, il suffit d’avoir de petites connaissances en bricolage et de disposer de quelques outils de bases tels qu’une scie, une perceuse-visseuse, des vis et une pâte à bois.

Les étapes à franchir pour fabriquer le dressing sur-mesure sont assez simples. Il faut tout d’abord élaborer son plan. Puis, il faut prendre les dimensions, notamment les hauteurs et les profondeurs. Après cela, il faut lister les différents éléments que l’on souhaite entreposer dans cet espace afin de connaître le nombre d’accessoires de rangement qu’il faut prévoir. Les dernières étapes consistent à définir le design du dressing et à installer son éclairage, et voilà, le tour est joué !

Pour créer un espace de rangement organisé

Pour revenir un peu sur les différents éléments que l’on peut mettre dans un dressing, il y a lieu de citer : les vêtements, les chaussures, les sacs, les accessoires de mode, les linges de lit et les linges de bain.

Ces éléments peuvent être rangés par catégorie si on choisit de miser sur un dressing sur-mesure, car on peut y ajouter d’autres accessoires de rangement tels qu’un range-chaussure, un range-cravate, une boîte à bijoux, des cintres, des tiroirs, des crochets et des barres. Certains fabricants proposent même en ce moment des systèmes ingénieux sur Internet pour faciliter notre quotidien et pour rendre notre dressing encore plus fonctionnel.

Bref, il faut noter que le design de votre dressing sur mesure est le reflet de vos goûts surtout en matière d’aménagement et d’organisation. Toutefois, choisissez soigneusement les couleurs pour que ce soit en harmonie avec le décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *