28 septembre 2020
sejour en tanzanie

Que trouver en Tanzanie pour penser y passer un séjour ?

La Tanzanie bénéficie d’une richesse hors du commun qu’il ne manque pas de mettre en avant auprès de ses visiteurs. De ce fait, une exploration de son territoire passe inévitablement par l’arrière-pays et ses multiples attraits touristiques. Toutefois, une aventure en terre des lions ne se limite pas à cela. Les suggestions suivantes en constituent des perspectives.

Se surprendre avec des expériences sensationnelles marquantes d’un passage dans le pays

En tant que grand nom du tourisme sur le continent africain, son territoire possède une multitude de choses à voir. Dans une sélection de ces plus beaux sites, un programme de vacances serait bien chargé auquel quelques jours ne suffiraient pas. L’une des activités phares dans le pays est bien un safari à travers la savane. Ses réserves naturelles à la faune impressionnante constituent des théâtres d’émerveillement immanquables.

Dans le Serengeti par exemple, les espèces d’animaux qui font la renommée de l’Afrique s’y trouvent en grand nombre. Girafes, lions, léopards ou encore gnous sont des objets de visite qui méritent le détour. Les excursions classiques se font à bord d’un véhicule tout terrain, mais pour marquer le séjour, les safaris aériens sont les plus extraordinaires. La saison de la migration des gnous dans le Ngorongoro est l’attraction à ne pas rater pour cela.

Des endroits extraordinaires à inscrire sur le carnet de voyage

Du côté du Zanzibar, les stations balnéaires et les spots de plongée sont des attraits de choix. L’île constitue un monde à part à découvrir durant un passage en Tanzanie. Pour de la détente à l’abri des regards, elle est tout indiquée pour profiter de son séjour. Les occupations se présentent sous différents aspects. Les excursions au cœur de la savane laissent place à des aventures plus calmes, mais non moins intéressantes.

Pour se concocter ses moments de plaisir sur son territoire, se référer à https://tanzanie.marcovasco.fr/ peut apporter une aide non négligeable. De ce côté de la rive, une exploration sous-marine est l’activité phare avec la biodiversité dont ses eaux territoriales présente. Ailleurs, à Stone Town ou au village de Kizimkazi, les balades plaisantes sont au rendez-vous. Ce sont deux aspects contradictoires de l’animation urbaine à trouver au Zanzibar.

Un autre style de vacances centré sur ses merveilles naturelles

Pour appréhender ce riche patrimoine, les parcours classiques du tourisme de masse laissent place à une immersion unique en son genre. Les randonnées pédestres à l’assaut du mont Kilimandjaro s’accompagnent toujours d’un bivouac en cours de route. Dans un confort dérisoire, toute la beauté d’une terre privilégiée se tient à proximité. Des informations sont consultables sur le site https://tanzanie.marcovasco.fr/ pour mieux se renseigner sur cela. Pour certains, le spectacle de la savane au réveil du matin est un instant qui reste gravé dans la mémoire.

Par ailleurs, dans l’ascension du géant aux neiges éternelles, le changement de décor est saisissant. D’un climat chaud et accueillant, l’environnement laisse place au vent glacé et à un paysage de blanc en passant par un lieu de verdure. Dans d’autres réserves comme celle de Tarangire, les grands pachydermes font office de pôle d’attraction. Elle est méconnue, mais rivalise de beauté avec le reste.

 

2 thoughts on “Que trouver en Tanzanie pour penser y passer un séjour ?

  1. Ce design est incroyable ! Vous savez vraiment comment divertir un lecteur.
    Entre votre esprit et vos vidéos, j’étais presque ému de lancer mon propre blog (enfin, presque…HaHa !) Super boulot.
    J’ai vraiment apprécié ce que vous aviez à dire, et même plus que ça,
    la façon dont vous l’avez présenté. Trop cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *