29 juillet 2021
Quel est le type de matelas idéal pour garantir une bonne nuit de sommeil ?

Quel est le type de matelas idéal pour garantir une bonne nuit de sommeil ?

Actuellement, on peut trouver sur le marché tout un éventail de choix en matière de matelas. Or, il faudrait faire le bon choix pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil ! Mais quels sont les critères à retenir ?

Les matelas à ressorts

Il existe trois types de matelas à ressorts :

  • Le matelas à ressorts biconiques
  • Le matelas à ressorts à fil continu
  • Et le matelas à ressorts ensaché

Le confort de ces matelas réside en grande partie sur le nombre de ressorts à l’intérieur et le type. Les modèles à ressorts ensachés sont les plus appréciés, car s’ils sont bien rembourrés, ils assurent un maintien optimal. De plus, il est bien ventilé et garantit une durée de vie plus longue. Mais le plus grand frein se situe au niveau tarif. Un matelas d’une place vous coûtera plus de 500 euros.

Le matelas en latex sur allomatelas

Le matelas en latex Merinos est composé au minimum de 15% de latex synthétiques ou naturels ! On peut dire que ce sont les matelas qui sont les plus confortables, selon le nombre de zones de confort. Il peut être mou ou ferme en fonction de vos envies. On distingue :

  • Les matelas à 3 zones de confort : les entrées de gamme
  • ceux à 5 zones de confort : les conforts moyens
  • et ceux à 7 zones de confort : les plus chers

De plus, il peut s’adapter à toutes les morphologies. Par ailleurs, il est bien aéré grâce à ses alvéoles et garantit une meilleure longévité. Cependant, avec 500 euros, vous pourrez acquérir un matelas pour 2 personnes, ce qui nous laisse à croire qu’il est plus accessible que le modèle précédent. Pour voir tous les modèles disponibles et pour bénéficier des conseils d’un professionnel, n’hésitez pas à consulter allomatelas, un site spécialisé dans la revente de ces produits.

Le matelas en mousse

Ces matelas existent en plusieurs types :

  • la mousse polyéther : c’est le plus abordable, mais réservé aux usages inhabituels
  • la mousse haute résilience : elle est moins courante
  • la mousse polyuréthane : un maintien correct et une durabilité moyenne. Il est hypoallergénique
  • et la mousse viscoélastique à mémoire de forme : c’est le modèle le plus approprié pour les personnes ayant des problèmes de dos, car il s’adapte à tout type de morphologie

Cependant, l’apparition des matelas gonflables a également fait un grand boum dans le monde entier. Ils peuvent se conformer à tous les besoins, sont moins chers et sont très pratiques pour servir de lit d’appoint. Et enfin, ceux qui ont des allergies peuvent opter pour les matelas anti-acariens ou antibactériens.

Petit conseil ! On peut dire que le matelas en latex présente un meilleur compromis : qualité- prix. Néanmoins, choisissez également des bons sommiers pour un confort optimal !!!

Vous avez maintenant de nombreuses informations pour vous aider à choisir le matelas qu’il vous faut. Il ne vous reste plus qu’à aller en magasin essayer les modèles qui vous intéressent et voir s’ils vous conviennent. Faites plusieurs magasins et suivez avant tout vos intuitions et émotions. Grâce à votre évaluation personnelle et ce guide vous avez désormais toute la chance de trouver votre bonheur et surtout d’améliorer la qualité de votre sommeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *