16 juin 2021
Namibie

Sélection des destinations à découvrir avec sa tribu en Namibie

La Namibie est un des pays africains qui se prêtent parfaitement à une escapade en famille. Cette contrée a de quoi satisfaire ceux en quête de grands espaces, de superbes paysages et de faune sauvage. Les vacanciers y vivront donc une aventure inoubliable en famille. Ils y auront l’occasion d’explorer plusieurs destinations touristiques exceptionnelles. À travers ce guide, les voyageurs auront un aperçu de ce qui leur attend en Namibie.

Visiter le parc national d’Etosha : une expérience à vivre en famille

S’il y a une destination que les vacanciers en famille devront visiter en Namibie, ce sera sûrement le parc d’Etosha. Cette superbe réserve animalière se situe dans la partie nord du pays. Avec ses 22 000 hectares, elle prend la troisième place des plus grands parcs en Afrique. Afin de découvrir toutes les merveilles de ce site, les voyageurs devront prévoir une visite de plusieurs jours. Ils pourront séjourner dans les lodges à l’intérieur du parc. Ces logements de vacances leur promettent un séjour plus authentique en famille. Les touristes pourront également séjourner dans les hébergements luxueux situés à proximité du parc. Ils y trouveront plusieurs établissements family-friendly. Ceux-ci leur proposent diverses activités ludiques pour les enfants.

Plusieurs options s’offrent aux vacanciers pour explorer le parc national d’Etosha. Ils pourront par exemple visiter ce joyau naturel avec leur propre voiture de location. Cette option convient parfaitement bien aux voyageurs en famille. À bord de leur véhicule de location, les safaristes en famille profiteront de plus de confort. Ils n’auront pas à partager leur voiture de safari avec d’autres voyageurs et profiteront de plus d’autonomie. Pour mieux profiter de son safari à Etosha, il est préférable de l’explorer en compagnie d’un guide. Celui-ci connaît bien les animaux du parc et leur comportement. Il aidera les touristes à repérer les lions et les guépards qui se cachent dans les hautes herbes d’Etosha. Avec un guide, les safaristes auront plus de chance d’apercevoir plus d’animaux. Celui-ci ne manquera pas non plus de leur informer sur l’histoire d’Etosha, ses habitants, son parc salin, etc.

Faire plus de découvertes en famille dans la Bande de Caprivi

La Bande de Caprivi, situé à l’extrême nord-est du pays, figure également parmi les destinations à découvrir en famille en Namibie. En contraste avec le reste du pays, il représente une des régions les plus humides de cette partie du monde. Ce site est cerné par plusieurs fleuves et cours d’eau. Ici, les animaux trouveront suffisamment d’eau et d’herbes fraîches pour se nourrir. La Bande de Caprivi a de quoi leur satisfaire, même pendant les étés brûlants. C’est pourquoi un safari en famille dans cette réserve exceptionnelle permet aux voyageurs de découvrir une faune extrêmement riche. Les enfants s’émerveilleront certainement en observant les troupeaux d’éléphants qui se promènent dans cette adresse. Les rencontres avec les girafes et les buffles de la Bande de Caprivi marqueront également leur voyage namibie en famille. Petits et grands seront aussi impressionnés en assistant aux spectacles offerts par les hippopotames et les crocodiles du site.

Durant leur escapade dans la Bande de Caprivi, les voyageurs en famille pourront aussi visiter quelques villages traditionnels. Ceci leur permet de découvrir l’authenticité de la culture locale. Lors d’une visite dans les petits villages de la Bande de Caprivi, les vacanciers apercevront également le quotidien des habitants. Ici, les enfants se rendront compte de la chance qu’ils ont de vivre dans le confort chez eux. En fait, les petits Namibiens dans cette adresse devront marcher pendant des heures pour aller à l’école. Ils devront aider leurs parents à faire différentes tâches quotidiennes telles que puiser de l’eau, moudre le millet, etc. Pour mieux profiter de leur virée familiale dans la Caprivi, les touristes devront choisir le bon moment pour le visiter. Entre avril et mai, ils profiteront d’un temps plus agréable. En septembre et octobre, les pistes y sont aussi plus facilement praticables.

Explorer le Damaraland : une aventure enrichissante pour toute la famille

Le Damaraland représente également une des étapes incontournables d’un circuit familial en Namibie. Situé entre Skeleton Coast et le Kaokoland, au nord-ouest du pays, il a tout pour plaire aux petits et grands. Une expédition dans ce site leur permet de découvrir une autre facette de la Namibie. Les paysages désertiques et les espaces naturels de Damaraland sont tout simplement fascinants. Le Twyfelfontein est un des immanquables. Ce site abrite des milliers de peintures et gravures rupestres. Ces derniers racontent les scènes de vie des chasseurs-cueilleurs San qui y vivaient. Une promenade instructive à Twyfelfontein permet aux vacanciers en famille de faire un véritable retour dans le temps. Ses fresques rupestres témoignent également la richesse en faune de Damaraland.

Pendant leur expédition à Damaraland, les voyageurs en famille feront aussi de belles rencontres faunistiques. Les éléphants du désert sont considérés comme étant la star de ce site touristique. Ces doux géants se sont, en fait, adaptés aux conditions arides de cette région. Ils sont plus faciles à voir dans le secteur de Plamwag ou à proximité de la rivière Huab. Les rencontres avec ces merveilles feront sûrement plaisir aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *