16 août 2022
louer une voiture en italie

5 conseils pour louer une voiture en Italie à prix réduit

Si vous souhaitez explorer l’Italie à votre rythme et vous déplacer confortablement, louer une voiture sur place est recommandé. Et pour ne pas voir la facture de votre location grimper, voici quelques conseils et astuces à appliquer.

Comparer les offres de location de voitures sur internet

L’utilisation d’un comparateur en ligne est aujourd’hui indispensable afin de comparer les offres facilement sur internet. Dans ce cas, il s’agit d’un comparateur de locations de voiture qui doit idéalement vous proposer un vaste choix. Vous pouvez choisir le lieu de prise en charge, le lieu de retour, les dates de retrait et de restitution, et bien d’autres critères de filtrage. Vous comparez ensuite les offres et réservez directement sans frais supplémentaires. Pour avoir une idée, comparez les prix sur Autoitaly.fr qui collabore avec une cinquantaine d’agences présentes en Italie.

Réserver un véhicule à l’avance et le faire en ligne

C’est décidé, vous allez louer une voiture pour visiter l’Italie et vous avez réservé votre billet. Il est temps de compléter la location de votre véhicule, ce qu’il faut faire aussi tôt que possible afin de dénicher des offres intéressantes. Si vous avez déjà réservé une voiture, un vol ou une chambre d’hôtel en ligne, vous savez sans doute que les prix sont élevés pour les commandes de dernière minute. En réservant à l’avance, vous êtes certain d’avoir plus de possibilités et pouvez même profiter de réductions importantes.

N’inclure dans votre contrat que ce qui est nécessaire

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de location d’une voiture, depuis le modèle du véhicule aux options supplémentaires. Chaque élément est à choisir en fonction de vos besoins, en veillant à éviter toutes les dépenses inutiles. Si vous savez que votre smartphone fera l’affaire, ne payez pas pour le GPS. Si vous avez moins de 25 ans et que vous êtes accompagné d’un autre conducteur plus âgé, pensez à avoir ce dernier comme conducteur principal afin d’éviter les frais (et restrictions) appliqués aux jeunes.

Adapter vos dates et votre itinéraire autant que possible

Les prix des voitures en location dépendent de plusieurs facteurs, dont les dates et lieux de retrait et de restitution. Pour une location à sens unique, les frais peuvent varier considérablement selon le trajet sélectionné. Il serait donc intéressant de pouvoir adapter votre itinéraire de façon à commencer par le bon emplacement et économiser sur les frais de retour de votre véhicule. Le fait de restituer la voiture à son emplacement d’origine est sans doute plus économique. Pensez aussi à récupérer la voiture en ville au lieu de l’aéroport et à ne la récupérer que le lendemain de votre arrivée.

Bien choisir son assurance pour la location d’une voiture

En ce qui concerne l’assurance, il est connu que les prix appliqués par les agences de location peuvent être très élevés. Mais souscrire une telle assurance n’est pas nécessaire quand vous bénéficiez déjà d’une couverture adéquate par le biais d’un autre organisme. Il peut s’agir de votre carte crédit, votre compagnie aérienne ou bien votre compagnie d’assurance automobile actuelle.

N’hésitez pas à demander conseil auprès du service client de votre comparateur en ligne. Ce sont des experts du domaine qui collaborent avec différentes agences de location et savent vous assister efficacement.