2 décembre 2022
la coloration après une greffe capillaire

En savoir plus sur la coloration après une greffe capillaire ?

Les principaux chirurgiens et spécialistes de la transplantation capillaire conseillent de laisser les cheveux et le cuir chevelu transplantés tels quels pendant les premières semaines suivant l’intervention. En général, le délai de cicatrisation complète se situe entre 4 et 6 semaines.

Par conséquent, évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs comme les décolorants et les peroxydes sur le cuir chevelu pendant cette période. Il ne faut pas se contenter de colorer les cheveux, il faut aussi s’abstenir de les coiffer pendant cette période. Si vous ne laissez pas votre cuir chevelu et donc les follicules pileux transplantés guérir, les possibilités d’une repousse florissante des cheveux diminuent considérablement.

Bien que les follicules pileux transplantés soient beaucoup plus résistants et viables que les cheveux naturels, ils sont en même temps beaucoup plus sensibles. Ainsi, exposer les nouveaux follicules pileux améliorés à des produits chimiques cruels ne peut avoir qu’un effet sur les résultats que vous attendez quelques mois plus tard. Les experts conseillent d’attendre que les follicules pileux se soient connectés au site receveur et qu’ils aient formé leur apport sanguin avant de vous concentrer sur des procédures brutales comme le coiffage par la chaleur ou la coloration de vos cheveux.

Les précautions à prendre après une greffe de cheveux

La valeur de la chirurgie des greffes de cheveux est assez considérable. Et la dernière chose que vous souhaitez est de finir par endommager les follicules transplantés en les colorant avant qu’ils ne soient complètement guéris. Voici un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire que votre médecin peut vous conseiller après l’opération.

Ce qu’il faut faire pour une greffe de cheveux à Lyon

– Assurez-vous d’avoir quelqu’un qui vous ramène de la clinique à votre domicile après l’opération en raison des effets persistants du sédatif.

– Prenez tous les antibiotiques et autres médicaments prescrits par le médecin pour éviter les risques d’infection.

– Gardez toujours votre cuir chevelu sec, en particulier pendant les premiers jours, et si vous avez subi une greffe de cheveux FUT qui laisse une incision trop grande.

– Lavez et peignez vos cheveux en douceur, en utilisant des shampooings doux et médicamenteux et un peigne à bouts ronds pour ne pas endommager les follicules pileux.

– Gardez votre tête et votre cou surélevés lorsque vous dormez à minuit. Suivez ces conseils pendant au moins une semaine après l’opération.

Ce qu’il ne faut pas faire après une greffe de cheveux à Lyon

– Évitez de boire de l’alcool ou de fumer après l’opération, car cela altère le processus de guérison.

– Évitez les activités physiques intenses comme le soulèvement de charges lourdes, la natation, l’exercice. Votre objectif principal est d’éviter de transpirer et de rendre le cuir chevelu humide sous les bandages.

Évitez d’exposer le cuir chevelu directement sous la lumière du jour pendant un certain nombre de semaines après l’opération.

– Évitez de vous gratter ou de vous démanger le cuir chevelu, car cela risque d’endommager les follicules.

– Évitez de porter des chapeaux ou des vêtements contraignants pour le cuir chevelu pendant les premiers jours de l’opération.

– Évitez de vous colorer les cheveux un certain nombre de jours après la greffe de cheveux à Lyon.

Avoir recours à un chirurgien compétent et expérimenté

Il faut savoir que la greffe de cheveux ne s’arrête pas après l’intervention du chirurgien. Pourtant, c’est l’erreur que font beaucoup de patients. Normalement, le chirurgien devra vous donner des consignes à respecter pour la repousse des cheveux greffés. Raison pour laquelle il est recommandé d’avoir recours à un chirurgien compétent et expérimenté. Il saura ainsi vous donner les meilleurs conseils en ce qui concerne la coloration après une greffe de cheveux. Il faudra donc prendre la peine de sélectionner le bon chirurgien en tenant compte de certains éléments comme sa réputation. Mieux il a une bonne renommée, plus il pourra offrir une prestation de qualité. Mais attendez-vous à payer plus cher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *