26 septembre 2022
Le tissage de cheveux naturel

Connaitre les diverses techniques de tissage cheveux

Les gens ont l’embarras du choix en matière de pose de tissage de nos jours. Il leur est possible de choisir le tissage qui leur correspond le plus. Concernant la pose d’une extension de cheveux par tissage, c’est une méthode qui non seulement permet d’ajouter de la longueur aux cheveux, mais aussi de donner à ces derniers du volume. Cette méthode est également utilisée pour changer complètement de coiffure. Les interlocuteurs peuvent voir de nos jours des techniques de pose de tissage comme le tissage fermé, tissage ouvert, cousu, collé et ainsi de suite.

Comprendre ce qu’est le tissage de cheveux naturels

La méthode de tissage cheveux naturel ou non naturel va dépendre en grande partie du budget d’une personne, mais également de l’effet que cette personne recherche. Il faut savoir que le tissage est avant tout une technique de pose qui implique de coudre, de fixer ou de coller des rajouts de cheveux sur des cheveux tressés. La technique qui est utilisée est différente seront le résultat voulu par la personne. Parmi les techniques les plus populaires actuellement se trouve le tissage demi-tête. C’est en fait une technique pour les personnes qui veulent avoir des cheveux plus longs et plus volumineux. Le principe du tissage demi-tête est de tresser une partie de l’arrière de la tête sur laquelle sera par la suite fixée une bande de tissage. Pour la fixation, il est question de coudre des bandes de tissage sur la moitié de la tête pour un rendu naturel. Le tissage fermé quant à lui augmente la difficulté avec la finition. En effet, il est question de faire des tresses plaquées sur l’ensemble de la tête pour ce type de pose. Tout le crâne est ainsi recouvert de tresses plaquées qui sont ensuite recouvertes par le tissage. Les bandes de rajouts de cheveux sont cousues par un professionnel. Ce tissage recommande fortement l’usage de cheveux naturels. Concernant le tissage ouvert, il n’est pas question de tresser l’ensemble de la tête d’une personne. Les cheveux naturels sont libres sur le dessus de la tête, car ces derniers vont terminer la coiffure.

Le tissage : les informations de base

Pour les interlocuteurs qui veulent se lancer dans le tissage cheveux naturel, il est important de connaitre les bases en la matière. Le tissage c’est tout simplement une extension de cheveux. Le principe est de fixer des mèches de cheveux naturels sur les cheveux d’une personne. Le but étant d’allonger une chevelure, de lui donner du volume ou encore de changer de coiffure en un instant tout simplement. C’est une pratique qui ne date pas d’hier, puisqu’elle a vu le jour dans les années 1990. Pour informations, les cheveux qui sont le plus utilisés proviennent de l’Inde ainsi que de la Chine. Les cheveux fixés par tissage peuvent être traités comme n’importe quels cheveux. Ils peuvent être colorés, brossés, mais aussi lavés. D’ailleurs, il faut retenir que l’entretien de ces rajouts permet de maintenir ces derniers en bon état plus longtemps.

La beauté et la provenance du tissage de cheveux

La beauté d’un tissage vient de la réussite de ce dernier. Le tissage doit avoir un effet naturel et non synthétique ou emmêlé. Les nœuds sont à éviter, car cela donne une impression de chevelure mal entretenue et les extensions seront ainsi visibles. Les cheveux doivent non seulement paraitre naturels, mais aussi de qualité. Il est conseillé de se tourner vers des rajouts naturels de qualité pour rehausser la beauté du tissage. De nouvelles mèches font leur apparition sur le marché depuis quelque temps, il s’agit des mèches brésiliennes. Pour rappel, ces mèches brésiliennes proviennent pour la plupart d’Inde, toutefois elles ont cette appellation, car elles ont été principalement traitées au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.