27 septembre 2022
trampoline de jardin

Comment bien choisir son trampoline pour adulte ?

Si vous envisagez d’acheter votre premier trampoline, il y a plusieurs choses que vous devez savoir avant de l’acheter. Tout d’abord, les trampolines peuvent être très amusants. Mais vous devez savoir dans quoi vous vous engagez avant d’en acheter un. Voici quelques conseils sur l’achat d’un trampoline, et plusieurs éléments à prendre en compte pour vous assurer de trouver le kit de trampoline idéal pour répondre à vos besoins.

Qui utilisera le trampoline ?

Cette année est le moment idéal pour acheter de nombreux jouets d’extérieur (s’ouvre dans un nouvel onglet) comme des pataugeoires (s’ouvre dans un nouvel onglet) et des trampolines, car les mesures de confinement sont levées et les enfants auront sans doute envie de passer beaucoup plus de temps à jouer dehors avec leurs amis. Mais avec un choix aussi vaste et des tailles aussi variées, comment savoir si vous achetez le bon trampoline enfants ?

Lors de l’achat d’un trampoline, l’un des aspects les plus importants est la sécurité. Si vous achetez un trampoline pour vos enfants, vous devez vous assurer qu’il est le plus sûr pour eux. Les enfants ne pèsent pas autant que les adultes, donc si plusieurs enfants sautent sur le trampoline en même temps, ils peuvent facilement se blesser. Quel que soit l’expert auquel vous vous adressez, une seule personne doit être autorisée à sauter sur un trampoline à la fois. Nous recommandons vivement que seuls les enfants de plus de 6 ans soient autorisés à utiliser le trampoline. La plupart des trampolines  sont destinés aux adultes et aux enfants actifs et sportifs. En tant que parent, jugez soigneusement si votre ou vos enfants sont suffisamment responsables pour profiter de ce trampoline. 

De quel espace disposez-vous pour un trampoline ?

La prochaine chose que vous devez savoir est l’espace dont vous aurez besoin. Si vous avez une petite cour, vous pouvez être inquiet de trouver un trampoline de jardin qui s’adapte à votre cour. Assurez-vous de connaître la taille de votre terrain ainsi que la taille du trampoline. Vous devez savoir combien d’espace le trampoline est occupé et s’il y a suffisamment d’espace autour de lui. Si ce n’est pas le cas, dessinez d’abord les mesures sur papier ou demandez à ce qu’une personne de l’entreprise de trampoline vérifie votre terrain pour voir si le trampoline peut être installé.

Quelle forme de trampoline vous convient le mieux ?

Les trampolines existent en formes rondes, ovales, carrées et rectangulaires. Les trampolines  sont généralement carrés ou rectangulaires. Ils sont les meilleurs pour un usage professionnel et pour les sauts en hauteur. Plusieurs trampolines sont conçus pour la gymnastique et l’athlétisme, ce qui signifie que vous pouvez faire des figures, des flips et des sauts complexes sur, ou plutôt, au-dessus et par-dessus eux. Si vous prévoyez d’utiliser le trampoline pour la gymnastique, Les  trampolines sont un excellent choix pour les routines basées sur l’élan dos à dos. Pour les athlètes de l’extrême, la gamme de Super Quads vous permettra de garder le contrôle en toute sécurité et de rester dans l’axe pour de multiples torsions, virages et mouvements hors axe.

Autres conseils pour l’achat d’un trampoline

Avant d’acheter un trampoline, tenez compte de votre budget et des autres accessoires de trampoline dont vous pourriez avoir besoin. Achetez une trampoline avec filet de protection pour petits enfants. Investissez dans un filet d’enceinte en option ou dans un rembourrage de ressort plus épais et de luxe pour couvrir les espaces laissés entre le lit et le cadre. Les accessoires sont essentiels pour protéger votre investissement et garantir la sécurité de tous vos sauteurs lorsqu’ils s’entraînent à faire des figures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.