26 septembre 2022
Panneau_solaire

Pourquoi choisir des panneaux solaires de bonne qualité ?

Les panneaux solaires sont le principal composant des kits solaires photovoltaïques. Il est donc essentiel de comprendre leur fonctionnement et de bien réfléchir au panneau solaire photovoltaïque dans lequel nous allons choisir d’investir notre argent. L’achat de panneaux solaires bon marché peut souvent coûter cher. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises vendent des panneaux solaires dont le prix est suffisamment bas pour attirer les acheteurs potentiels qui cherchent à économiser un peu d’argent en sacrifiant la qualité et l’efficacité. Comme il y a beaucoup de questions sur ce sujet, examinons les principaux problèmes liés à l’achat de panneaux bon marché.

Problèmes des panneaux solaires bon marché

Le seul avantage des panneaux solaires et le kit panneau solaire bon marché est peut-être leur prix, mais à court ou moyen terme, ils peuvent générer pas mal de problèmes. Ce sont les plus fréquentes :

– Points chauds : Les panneaux peuvent devenir inutilisables en raison de la mauvaise qualité des cellules solaires utilisées, et doivent être remplacés par un nouveau panneau. Lorsque cela se produit, tous les panneaux connectés à la même matrice sont affectés.

– Destruction du tedlar : Le tedlar est l’arrière d’un panneau solaire et peut facilement se détériorer en raison de la mauvaise qualité de certains fabricants. Cela peut également avoir pour conséquence de rendre le panneau inutilisable.

– Mauvais ancrage : il est important que les panneaux solaires soient de bonne qualité pour assurer une bonne fixation qui puisse résister même dans les régions de Colombie où les tremblements de terre sont fréquents.

Problèmes des panneaux solaires bon marché

– Soudures défectueuses. Il peut arriver que les températures de soudage ne soient pas correctes ou que, pendant le soudage, il y ait un manque d’étain. Cela entraîne l’apparition de points chauds qui, comme nous l’avons déjà mentionné, peuvent détériorer le panneau.

– Jaunissement de l’EVA. Un autre cas très fréquent dans les panneaux à bas prix est que l’EVA (l’éthylène vinyle acétylène qui fait partie du revêtement) se dégrade avec le temps et entraîne une importante perte de production.

– Problèmes avec les diodes de dérivation. Dans la mesure du possible, il est utile de savoir quel type de diodes de dérivation la boîte de jonction du panneau utilise. Les diodes de dérivation militaires sont idéales, car elles sont bien plus à même de résister à des températures élevées et à des conditions extrêmes. Il existe de nombreux cas de diodes de mauvaise qualité dans les panneaux solaires bon marché qui, tôt ou tard, provoquent l’arrêt du panneau.

Les meilleurs fabricants de panneaux solaires

Pour éviter tous ces problèmes, il est important de choisir un fabricant de panneaux solaires ayant fait ses preuves et disposant d’un haut niveau de production dans le monde entier pour garantir des panneaux solaires d’excellente qualité. Voici quelques-unes des meilleures marques du secteur :

 

En conclusion, lorsque vous achetez des panneaux solaires, vous ne devez pas seulement regarder le prix. Il existe des offres bon marché qui, à moyen ou long terme, ne constituent pas une économie mais un coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.