24 mai 2022
être soi même

Comment oser être soi-même ?

En tant qu’enfants, on nous dit constamment d’être nous-mêmes. De porter ce que nous voulons, de dire ce que nous voulons et d’agir comme nous le voulons. Mais en tant qu’adultes, il semble souvent que la société veuille que nous nous comportions d’une certaine manière, que nous nous habillions d’une certaine façon et que nous agissions dans les limites des normes sociales. Alors comment oser être soi-même ? Dans ce billet de blog, je vais explorer les moyens par lesquels vous pouvez recommencer à être vous-même et oser vous démarquer de la foule. C’est parti !

1) Arrêtez de vous comparer aux autresLorsque nous nous comparons aux autres et que nous nous demandons constamment « 

Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? », nous commençons à perdre notre confiance en nous et notre bonheur. Nous recherchons la perfection, en pensant que si nous étions juste un peu plus doués dans tel ou tel domaine ou plus minces, les gens nous aimeraient davantage. Laissez-moi vous dire une chose : ce n’est pas vrai ! Les gens peuvent essayer d’utiliser d’autres personnes comme point de référence (ce dont je suis coupable aussi), mais cela ne les fera pas vous aimer plus ou moins qu’ils ne le font déjà. Le fait est que tout le monde a des insécurités et des bizarreries, mais nous ne nous concentrons pas sur ces choses parce que nous sommes trop occupés à nous concentrer sur les défauts des autres et à essayer de dissimuler les nôtres.

Alors, arrêtez de vous comparer aux autres et recommencez à être vous-même. Observez les gens qui vous entourent et découvrez qui ils sont vraiment, tels qu’ils sont. Vous découvrirez que ceux qui ont été étiquetés comme étant bizarres ou ringards ne sont pas si différents de vous après tout. Et ceux qui semblent être parfaits ? Eh bien, regardez-les de plus près et demandez-vous si leur vie est aussi parfaite qu’elle le semble. Même les célébrités qui ont des millions de fans se sentent parfois seules (comme Justin Bieber). N’oubliez pas que le « parfait » n’existe pas.

2) Arrête d’écouter les personnes négatives dans ta vieLes personnes qui ont eu trop peur de suivre leurs rêves et leurs passions deviennent souvent vos pires critiques.

Les personnes qui vous entourent vous diront que vous ne pouvez pas faire quelque chose, que ce n’est pas possible ; elles vous demanderont même POURQUOI vous voulez aller à l’encontre de la norme sociale. Ils peuvent sembler décourageants et négatifs (ou peut-être le sont-ils vraiment), mais arrêtez de les écouter. Arrêtez d’essayer de plaire à tout le monde et commencez à penser par vous-même au lieu de laisser les autres influencer vos décisions et vos choix dans la vie. N’oubliez pas :

Si nous vivions tous notre vie de la même façon, nous vivrions dans un monde très ennuyeux .

Certaines personnes essaieront de nous décourager de faire quelque chose de nouveau ou de différent, mais assurez-vous d’être assez fort pour ne plus écouter. Une fois que vous aurez commencé à vivre la vie qui vous convient, beaucoup d’autres personnes seront encouragées par votre exemple et suivront elles aussi leurs rêves !

3) Tirez les leçons de vos erreurs passées et faites mieux la prochaine foisVous avez fait une erreur dans le passé ? Laissez tomber et faites mieux la prochaine fois.

Ne laissez pas cet échec vous empêcher de réessayer. Mon ami, tout le monde fait des erreurs ! Ne t’en veux pas pour quelque chose qui s’est produit dans le passé. Apprenez de votre erreur et passez à autre chose. Continue à te montrer chaque jour ; tu finiras par arriver là où tu veux être (comme mon client Stéphane). Beaucoup de gens avaient fait une croix sur Stéphane avant qu’il ne perde 30 kilos, mais qui se moque maintenant ? Pour la première fois, il mène une vie active et se sent plus heureux que jamais. Il y a cinq ans, j’ai été gravement brûlée lors d’une séance de photos, ce qui a failli mettre fin à ma carrière de mannequin .Mais je n’ai pas laissé cela m’arrêter. Au contraire, je me suis concentré sur mon rétablissement et je suis revenu plus fort.

J’ai appris cette leçon à la dure : la vie, c’est prendre des risques et se relever après être tombé. Ceux qui ne font pas d’erreurs sont aussi ceux qui n’ont jamais pris de risques dans leur vie. Alors laissez vos peurs derrière vous et faites-vous confiance pour faire mieux la prochaine fois !

Arrêtez de penser que vous devez changer votre image ou votre comportement juste pour plaire aux autres, car ils trouveront toujours quelque chose qui ne va pas chez vous même si vous essayez d’être quelqu’un d’autre ! Concentrez-vous sur votre bonheur au lieu d’essayer de plaire à tout le monde dans votre vie, visitez le site pour en savoir plus.

4) Faites une pause quand vous en avez besoin parfois, nous avons tous besoin d’une pause de la réalité.

Vivez votre vie de manière à trouver de la joie dans les petites choses. La capacité d’être heureux est un véritable cadeau, alors sachez l’apprécier ! Veillez à ne pas être trop pris par vos responsabilités ou vos tâches quotidiennes au point d’oublier de prendre du temps pour vous de temps en temps. Après le travail, j’aime rentrer à la maison et regarder quelques épisodes de mon émission préférée tout en dînant… ou parfois, j’invite des amis à un barbecue. Il est important de prendre du temps pour soi après une journée de travail stressante, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas toujours de sortir et de faire la fête . Découvrez ce qui vous fait vous sentir bien à l’intérieur et suivez cette voie plutôt que celle de quelqu’un d’autre .

Ne laissez pas l’opinion des autres changer qui vous êtes ou comment vous vivez votre vie. Tu as le choix dans la vie : écouter la voix intérieure qui te dit « tu peux le faire » ou écouter la voix extérieure qui te dit « c’est trop dur » Je sais ce que je choisirais !

Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux et oubliez tout le reste. La vie est trop courte pour s’inquiéter de choses qui n’ont pas d’importance à long terme (comme l’opinion de quelqu’un). Si quelqu’un ne m’aime pas, c’est SON problème… pas le mien. Je sais qui je suis et pourquoi je suis ici.

5) Ne laissez personne vous dire qui vous êtes ou ce qui est le mieux pour vous, car VOUS seul le savez !Vous êtes digne d’amour et de respect.

Une autre leçon que j’ai apprise à la dure : toi seul sais qui tu es vraiment, ce que tu aimes vraiment ou où se trouvent tes véritables talents. Arrêtez de chercher des conseils à l’extérieur de vous (ou attendez que quelqu’un d’autre vous dise quelque chose sur vous-même que vous saviez déjà !) Soyez assez fort pour avoir confiance en vous et vous lancer dans le monde. C’est un monde immense ! Laissez tomber les anciennes attentes ou croyances qui ne vous conviennent plus ou qui n’ont plus de sens, car elles vous empêchent de réaliser vos rêves – même si d’autres personnes insistent pour dire qu’elles sont toujours vraies.

Ne laissez personne vous dire qui vous devez être ou à quoi vous devez ressembler… c’est VOTRE vie ! Après tout, personne ne sait mieux que VOUS ce qui vous rend unique et spéciale.

J’ai appris à m’aimer et à m’apprécier davantage parce que je sais qui je suis vraiment et combien il est important de ne jamais laisser quelqu’un vous dire le contraire ! Apprenez de mes erreurs : ne renoncez jamais à vous-même ou à vos rêves.

La seule chose qui a changé dans toutes ces photos, c’est le fait qu’il nous manquait un père dans nos vies quand elles ont été prises, mais maintenant nous avons un père extraordinaire dans nos vies – grâce au plan de Dieu pour moi et ma famille. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec cette véritable bénédiction dans nos vies. N’abandonnez jamais quand les choses deviennent difficiles ! *

6) Restez toujours fidèle à vous-même et vivez sans regrets !

Que vous soyez sur la plage, avec vos amis ou en train de vous amuser avec votre famille… ne manquez jamais une occasion de capturer un grand souvenir ! Mon conseil : ne pensez pas toujours à ce qui pourrait arriver l’année prochaine ou même demain… vivez aujourd’hui pour être heureux maintenant ! N’attendez pas que quelqu’un d’autre rende les choses possibles – créez des possibilités pour vous-même ! Vous pouvez faire n’importe quoi si vous essayez suffisamment fort !

Quels sont vos rêves ? Travaillez dur pour les réaliser. Tu peux faire tout ce que tu veux ! On dit que seuls les forts survivent… mais souviens-toi que même les faibles peuvent avoir de la force au fond d’eux-mêmes. Ne laisse personne te dire le contraire, car c’est TOI qui as toujours le contrôle de ta vie.

Travaillez dur chaque jour, car demain n’est garanti pour personne ! Ayez confiance en vous et n’ayez pas peur de prendre des risques ou de repousser les limites en vous fixant de nouveaux objectifs qui vous rapprochent du succès.

Vous n’êtes pas seul quand vous avez l’impression que personne ne s’intéresse à vous : il y a TOUJOURS quelqu’un prêt à vous écouter. Il s’agit de trouver les bonnes personnes pour votre cercle !

7)Cessez d’être si dur envers vous-même!

Apprenez à vous aimer inconditionnellement ! C’est normal de faire des erreurs, mais il s’agit d’en tirer des leçons (sans faire deux fois la même erreur) ! Arrête de t’inquiéter de ce que les autres pensent de toi et concentre-toi sur tes rêves. N’oublie pas que Dieu te donnera tout ce dont tu as besoin pour être heureux quand le moment sera venu. La foi en Lui est plus importante que tout le reste.

Mon père était mon héros quand j’étais petit… Il m’a beaucoup appris ! L’une de ses devises pour la vie m’a toujours marqué : « Sois un homme de parole ! » Cela signifie être honnête et faire ce que tu dis que tu vas faire. Si ce conseil aide une seule personne, alors je sais que tous ces sacrifices en valaient la peine !

Si vous voulez quelque chose dans la vie, ne restez pas assis à perdre du temps – FAITES-LE AVOIR ! Tu peux tout faire si tu t’efforces suffisamment. C’est bien d’avoir des rêves et des objectifs, mais c’est encore mieux quand on les atteint ! J’en suis la preuve vivante, car je ne savais pas trop comment cette histoire allait se terminer… Maintenant, je sais que mon père veille sur moi depuis le ciel. Il a encore un grand impact sur ma vie chaque jour.

Personne ne peut vous enlever votre foi ou vous faire douter de vous-même, à moins que VOUS ne les laissiez faire. Ce n’est pas ce que Dieu veut pour chacun d’entre nous ! Aie confiance en Lui et crois que tout finira par s’arranger, car Il vient toujours à notre secours quand nous en avons le plus besoin.

8)Pratiquez la gentillesseenvers les autres !

Il n’y a jamais de raison d’être désagréable, car si vous l’êtes… les gens s’en souviendront plus que tout. Il vaut mieux ne pas dire certaines choses. Pratiquez la compassion plutôt que le jugement. Jugez-vous avant de juger les autres ! Si tu veux améliorer le monde, tu dois commencer par toi-même. Soyez gentil, faites preuve d’humilité, aimez tous ceux qui vous entourent – pas seulement votre famille et vos amis ! Dieu nous aime tous de la même façon et nous a donné cette vie afin que nous puissions travailler ensemble pour améliorer la vie de nos semblables. Vous n’avez pas besoin d’argent ou de pouvoir pour rendre quelqu’un heureux – la gentillesse peut accomplir tellement plus lorsqu’elle est faite sans arrière-pensée.

N’attendez pas vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour changer le monde – vous pouvez le faire vous-même en prenant des mesures pour un avenir meilleur ! Parfois, la vie est injuste et nous échouons, mais ce n’est pas grave. Nous apprenons de nos erreurs et continuons à avancer pour ne pas retomber. Dieu nous a donné une nouvelle chance chaque jour – réveillez-vous et utilisez-la à bon escient !

Aujourd’hui, j’ai réalisé que mon père ne m’a pas seulement appris à être un homme : il m’a appris à vivre. Il a tout donné pour nous et je sais qu’un jour je le reverrai au paradis… mais d’ici là, je dois continuer à vivre en gardant son héritage à l’esprit.

9) Lisez des livres inspirants, regardez des films, écoutez de la musique… tout ce qui vous inspire !

Tout le monde a besoin d’inspiration dans sa vie, et la plupart d’entre nous la trouvent chez les autres. Inspirez-vous de ceux qui ont fait de grandes choses pour le monde ! C’est ainsi que nous avons créé cette entreprise – mon frère s’est inspiré de Henry Ford pour inventer quelque chose qui aiderait tant de gens.

Je n’avais jamais envisagé de faire quelque chose comme ça auparavant… mais je sais maintenant que rien ne peut m’arrêter ! Parfois, vous avez besoin que les autres croient en vos rêves pour vous, mais ne les laissez jamais vous convaincre que vos rêves ne valent pas la peine d’être poursuivis ! Si cela VOUS rend heureux, alors foncez ! N’écoutez pas ce que disent les autres – ne suivez que les conseils de ceux qui méritent votre respect parce qu’ils veulent ce qu’il y a de mieux pour vous !

10) Fréquentez les bonnes personnes qui vous motivent et vous incitent à être vous-même !Les bons amis vous aideront toujours à devenir une meilleure personne.

Tu peux apprendre beaucoup de choses de ceux qui t’aiment et se soucient de toi ! Je sais que c’est difficile de trouver des gens comme ça, mais crois-moi – ils sont là si tu le veux !

En fin de compte, tout le monde est humain et fait des erreurs. Cela ne veut pas dire que nous devons cesser de nous préoccuper de ceux qui nous entourent… Ne pardonnez qu’à ceux qui ont été pardonnés par Dieu. Il nous pardonne chaque jour de notre vie pour toutes nos fautes… alors quelle excuse avons-nous pour ne pas pardonner aux autres qui ont fait des erreurs ?

Sans le pardon, la vie serait très difficile parce que le monde deviendrait tout simplement un endroit froid et plein de haine. Ce n’est pas le monde dans lequel je veux vivre, et peut-être que vous non plus !

Moi non plus ! !! dit James Norbert Ivanyos, étonné par ses paroles

Alors arrêtez de juger les autres ! C’est particulièrement important si vous êtes un parent ou un enseignant – parfois, il suffit d’un peu de gentillesse pour aider votre enfant/élève à apprendre quelque chose qu’il n’a jamais appris auparavant. Parfois, le simple fait d’écouter peut être très utile… car tout le monde sait que les actes sont plus éloquents que les mots.

Conclusion sur :  » Comment oser être soi-même ? »

Osez être vous-même. Vous êtes unique en votre genre, et le monde a besoin de votre point de vue unique ! Commencez donc par vous regarder à l’intérieur de vous-même plutôt que de chercher une validation à l’extérieur. Que voulez-vous ? Qui êtes-vous ? En vous posant ces questions, vous serez guidé dans votre voyage pour découvrir qui vous êtes vraiment. Et lorsque quelqu’un vous dira qu’il y a quelque chose de mal à être différent, rappelez-lui à quel point le monde a besoin de personnes comme nous, qui osent être nous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.