27 octobre 2021
le bon monte-escalier

Guide pratique pour trouver le bon monte-escalier

Le monte-escalier est un élément important pour les personnes âgées. Cependant, pour offrir un maximum de satisfaction à vos proches, mieux vaut vous tourner vers un bon monte-escalier. Pour vous aider à faire le choix, voici quelques astuces.

Comprendre les avantages d’un monte-escalier

Avant de choisir un monte escalier, il est important de comprendre les avantages d’en avoir un. Pourquoi les monte-escaliers sont-ils si avantageux en premier lieu et pourquoi envisagez-vous d’en installer un dans votre maison ? Voici quelques rappels des raisons pour lesquelles ils constituent un excellent ajout :

Sécurité

L’un des plus grands avantages d’avoir votre propre monte-escalier est d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous monterez et descendrez les escaliers en toute sécurité. Les escaliers sont sans doute l’un des endroits les plus dangereux de la maison. Avoir un monte-escalier qui vous aidera à éviter cela est idéal pour la prévention des blessures chez les personnes âgées.

Indépendance

Que vous envisagiez un monte-escalier pour vous-même ou pour un être cher âgé, l’indépendance est un énorme avantage. Ce n’est pas facile d’avoir quelqu’un pour vous aider à monter et descendre les escaliers à chaque fois. Avec un monte-escalier, vous n’aurez pas à vous en soucier.

Évaluation de toutes les caractéristiques de sécurité

La sécurité est une chose importante que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un monte-escalier pour votre maison. Pour la sécurité de ses utilisateurs, il est nécessaire que des dispositifs de sécurité tels que le système de freinage, les ceintures de sécurité, la commande de l’interrupteur à bascule, ainsi que des dispositifs de sécurité automatiques et plusieurs autres. Faites de votre mieux pour vous familiariser avec les caractéristiques de sécurité de votre monte-escalier. Une fois que vous aurez compris comment utiliser correctement votre monte-escalier, cela assurera la sécurité du cavalier. Saviez-vous que l’un des défis majeurs est de choisir la meilleure entreprise pour acheter un monte-escalier pour votre maison ? Il est toujours préférable de comparer différentes entreprises pour s’assurer de sélectionner la meilleure.

Décider quel type d’escalier vous avez

Les escaliers sont disponibles dans une variété de configurations. Certains sont simples et droits sans obstruction. D’autres escaliers peuvent être courbés ou avoir des paliers. Essayez d’examiner vos escaliers pour déterminer quel monte-escalier vous convient le mieux.

Vos escaliers sont-ils droits ? De ce fait, choisissez un monte-escalier droit. C’est un dispositif tendance. De plus, c’est très économique et plus facile à installer.

Vos escaliers sont-ils incurvés ? Les monte-escaliers tournants prennent généralement plus de temps à inspecter et peuvent coûter plus cher à installer.

Les monte-escaliers extérieurs : les monte-escaliers extérieurs sont l’aide à la mobilité idéale pour vous donner accès à l’extérieur.

Déterminer les options que vous souhaitez avoir

Pour plus de confort et plus de satisfaction, il vaut mieux déterminer au préalable les options. Si vous souhaitez avoir un monte-escalier silencieux, le monte-escalier avec rail sans crémaillère est la meilleure option. Par ailleurs, il y a des modèles qui ont un repose-pied automatique pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs. En outre, ne néglige pas le type de siège. Ce dernier varie en fonction du niveau de mobilité de l’utilisateur.