16 juin 2021
Les meilleurs endroits pour faire un safari mémorable en Namibie

Les meilleurs endroits pour faire un safari mémorable en Namibie

Immense pays d’Afrique du Sud-ouest, la Namibie est une destination qui fait rêver les amateurs de safari. Ce pays est caractérisé par sa biodiversité d’une incroyable richesse. En outre, il possède de nombreuses réserves protégées où se réfugient plusieurs espèces d’animaux. En effet, les occasions de safari y sont multiples.

Partir à l’exploration du parc national d’Etosha lors d’un séjour en Namibie

Situé dans la région du Kunene, le parc national d’Etosha est le second parc de la Namibie. Il est réputé pour être l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique avec une superficie de plus de 22 000 km2. En plus, Etosha, abritant un grand nombre d’animaux, est l’un des plus beaux parcs nationaux pour faire un safari. La meilleure saison pour faire un safari dans ce parc est de mai à septembre. Pendant cette période, le parc est sec et les paysages sont désertiques. Par conséquent, les animaux se rassemblent autour des points d’eau pour se désaltérer et il est assez facile de les observer. A bord d’un 4×4 et muni d’une paire de jumelle, on rencontre de nombreux troupeaux d’impalas, de zèbres et d’oryx. Il est très conseillé de partir tôt le matin. En fait, dès le lever du soleil, les animaux sortent pour profiter de la fraîcheur matinale.

Faire un tour dans le fascinant parc national du Waterberg

Le parc national du Waterberg occupe un plateau de grès rouge de 50 km de long sur 16 km de large. S’étendant sur une superficie de 405 km2, cette zone figure parmi les sites immanquables pour faire un safari en Namibie. Il suffit de cliquer sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/namibie/ pour plus d’idées concernant le safari en Namibie. Cette somptueuse réserve protégée est connue pour ses beaux paysages et la grande diversité de sa faune. Lors d’un safari dans le parc national du Waterberg, les routards peuvent observer plusieurs animaux. On y trouve des espèces rares en voie de disparition telles que le rhinocéros noir, l’hippotrague noir et l’antilope rouanne. Tout ça dans un magnifique décor de falaises abruptes flamboyantes et de formations rocheuses attrayantes. Ajoutant à cela, ce parc abrite un grand nombre de serpents y compris le mamba noir et le cobra cracheur.

En route vers le désert du Kalahari, une terre sauvage namibienne

Le désert du Kalahari est un espace de vie sauvage préservé. Il s’agit de la plus grande étendue de sable au monde. Cette formation géologique s’étend sur 900 000 km2 entre le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud. De nombreux animaux y vivent, c’est pour ça qu’il fait partie des endroits immanquables pour faire un safari en Namibie. Les visiteurs peuvent y rencontrer plusieurs antilopes comme les grands koudous, les oryx gazelles et les antilopes springboks. On peut aussi y apercevoir des gnous, des girafes, quelques guépards et léopards. De nombreux oiseaux dont les flamants nains et roses y sont également présents. La star du Kalahari est certainement le lion, qui y est plus grand et plus puissant. C’est tellement magnifique de voir ces animaux évoluer dans leur habitat naturel. Par ailleurs, les promeneurs peuvent terminer leur balade sur une dune et assister au coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *