16 juin 2021
montre camera espion

L’utilité d’une caméra de surveillance ou d’une camera espion

La caméra de surveillance est actuellement l’un des dispositifs les plus en vogue. Elle est utilisée par les grands magasins, les centres commerciaux, les particuliers possédant une grande résidence. On en trouve de toutes types, tailles et modèles. Pourquoi installer une caméra de surveillance ?

La caméra de surveillance pour la sécurité

De nos jours, il est tout simplement primordial de se protéger et de protéger ses biens avec la recrudescence des cambriolages et du vandalisme. La caméra de surveillance peut être installée dans les magasins, dans les centres commerciaux et également dans une résidence ou une maison. De ce fait, partir en vacances ne sera plus un problème car le domicile sera toujours sous surveillance. Et par conséquent, en cas de vol, il sera plus facile de prévenir la police.

Limiter les infractions comme le vol

La mise en place d’une caméra de surveillance dissuade les voleurs ou les malfaiteurs. Vous pouvez donc laisser cette caméra bien visible. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir un œil sur le lieu où vous l’installez et ainsi contrôler les faits et gestes de la personne que vous suspectez sans être présente à ses côtés.

Pour économiser et limiter vos dépenses en matière de sécurité

La caméra de surveillance ou une montre camera espion vous permettra de n’engager que quelques personnes pour assurer la sécurité et la surveillance de votre magasin ou de votre local. L’installation de plusieurs caméras à différents endroits vous permet de tout voir sur un ou plusieurs écrans. Ces dispositifs vous faciliteront la tâche. Il vous suffira donc d’une ou deux personnes pour tout visionner.

Faire en sorte que la police arrive sur les lieux à temps

La caméra de surveillance avec connectivité Wifi ou IP vous informe à tout moment s’il y a intrusion dans votre domicile. Une alerte vous sera envoyée sur votre mobile lorsque la caméra à détecteur de mouvement capte un geste. Vous pouvez directement lancer l’enregistrement depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette si nécessaire pour fournir des preuves tangibles.  La police pourra également être prévenue à temps.

Les différents types de caméras

Il existe plusieurs modèles de caméras. Les caméras conçues pour l’extérieur sont dotées de protections contre la pluie, la chaleur c’est-à-dire contre les aléas du temps. La caméra avec détecteur de mouvement ou de son vous informe lorsqu’il y a intrusion. Une caméra avec vision à infrarouge fournit des vidéos de qualité même dans l’obscurité. Si vous employez une baby-sitter et que vous voulez garder un œil sur ses faits et gestes, vous pouvez installer une caméra discrète dans un coin de la maison. Certains gadgets sont indiqués pour vos missions de filatures. Des objets ordinaires peuvent cacher une caméra intégrée et sont totalement insoupçonnables, par exemple un appareil photo à caméra, un portefeuille à mini caméra, un briquet avec micro caméra vous permettront de mener à bien vos missions. Ces gadgets qui cachent des micro caméras offrent des vidéos de qualité. Leur utilisation est très discrète.

La législation de l’utilisation d’une caméra discrète

Sachez que l’utilisation d’une caméra est régie par la loi. Elle ne doit en aucun cas être utilisée à l’insu des personnes filmées. Aussi, si vous installez une caméra de surveillance dans votre maison où vous avez des employés, vous devez obligatoirement les informer.