17 septembre 2021
serengeti

Les points à retenir pour organiser un safari en famille à Serengeti

La Tanzanie fait partie des destinations qui abritent un grand nombre des parcs animaliers les plus connus du monde entier. Celui de Serengeti figure en tête de la liste et il attire de plus en plus de touristes chaque année. Explorer cette merveille tout en étant entouré ses proches est une aventure inoubliable. Toutefois, un safari en famille dans cette adresse demande une véritable préparation.

Le parc de Serengeti, une belle adresse à explorer avec ses enfants

Le parc national du Serengeti est une étendue réserve animalière située au nord de la Tanzanie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il représente une adresse parfaite pour un safari en famille. Toutefois, il est préférable de souligner que cette activité n’est accessible qu’aux enfants de plus de 7 ans. Au-dessous de cet âge, les petits auront certainement du mal à respecter les règles du safari. Cette escapade permettra aux voyageurs de s’émerveiller et se dépayser grâce à un paysage exceptionnel, incluant des collines boisées et des plaines verdoyantes.

Petits et grands seront sûrement comblés en contemplant la riche faune de Serengeti. Avec un peu de chance, ils pourront assister à un remarquable spectacle de chasse offert par les prédateurs. Les vacanciers y auront aussi l’opportunité de voir des gnous et des zèbres. De plus, il s’agit d’un endroit réputé pour une grande migration de ces mammifères. Afin de passionner les enfants, le guide ne manquera pas de leur toujours expliquer les comportements des animaux de Serengeti. Quant aux parents, ils seront sûrement charmés par la beauté du paysage local.

Comment se loger durant un safari en famille à Serengeti ?

Afin de découvrir les incontournables au cours d’un safari en famille à Serengeti, les vacanciers devront l’explorer en plusieurs jours. Pour ce faire, ils pourront se loger dans un des lodges à l’intérieur du parc. Les voyageurs y trouveront facilement l’hébergement répondant à leurs attentes en étant en famille. Ce séjour au plus près de la nature représentant des écosystèmes préservées marquera leur circuit en tanzanie voyage sur mesure. Il permet aux touristes de profiter d’un séjour en famille plus authentique. Ces derniers passeront de superbes moments et ils feront plein de découvertes en plein cœur de Serengeti.

Sans quitter leur lodge, les vacanciers pourront contempler les guépards, les léopards ainsi que divers animaux sauvages. Après une belle journée de safari, ils pourront se relaxer ou jouer un peu dans leur nid de repos. Tout au long de la nuit, les rugissements des animaux nocturnes de Serengeti berceront leur sommeil. En somme, cette aventure sera certainement l’occasion de renforcer les liens entre parents et enfants.

Les équipements à mettre dans sa valise pour un safari en famille

Pour profiter pleinement d’un safari en famille au cœur de Serengeti, les vacanciers devront bien préparer leur bagage. Ils devront y mettre tous ceux dont les enfants et les parents auront besoin. Il est à noter qu’ils devront d’abord ranger quelques vêtements légers dans leur valise. Ces habillements leur permettent de rester à l’aise tout au long de l’escapade. Les chapeaux font aussi partie des objets à privilégier. Ils protégeront parfaitement bien les petits que les grands des rayons UV. Les aventuriers ne devront pas non plus oublier leurs jumelles. Ces derniers leur permettent en effet de mieux observer les animaux de Serengeti.

En outre, un appareil photo fait également  partie des équipements indispensables pour un safari. Il permet aux touristes d’avoir de beaux souvenirs de leur safari en famille en tanzanie voyage sur mesure. Les parents devront par ailleurs, mettre dans leur bagage les jeux et livres préférés de leurs enfants. Ces accessoires leur seront utiles pour ne pas s’ennuyer au cours de leur séjour.

Une réflexion sur « Les points à retenir pour organiser un safari en famille à Serengeti »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *