2 décembre 2022
choix de pyjama

À quelle fréquence devriez-vous changer de pyjama ?

La plupart des gens ont un horaire de lavage assez régulier. Nous pourrions porter une paire de jeans ou un pull une fois ou deux entre les lavages. Mais, quand il s’agit de pyjamas, quelle est la norme ? Différentes variables et habitudes affectent la chronologie du moment où vous devez changer de pyjama, de sorte que la réponse à cette question n’est pas simple et sèche. Changez-vous de combi pyjama aussi souvent que vous le devriez ?

Qu’est-ce qui affecte la fréquence à laquelle vous devriez changer de pyjama ?

changer de pyjama

Divers facteurs affectent la durée pendant laquelle vous pouvez rester sans laver vos vêtements de nuit. 

Le premier facteur soulève la question : combien de temps portez-vous votre pyjama ?Peut-être que vous les mettez quelques heures avant de vous coucher lorsque vous vous détendez pour vous sentir à l’aise. Ou peut-être que vous passez votre dimanche à les porter jusqu’à ce que vous ayez besoin de quitter votre maison. Si l’une ou l’autre de ces affirmations est vraie, vous passez suffisamment de temps dans votre pyjama pour devoir en changer plus fréquemment. 

Un autre facteur à prendre en compte est votre hygiène personnelle. Si vous vous douchez tous les soirs avant de vous coucher, vous n’aurez pas besoin de changer beaucoup de pyjama car vous êtes propre à chaque fois que vous le mettez, selon l’ACI. Cependant, si vous vous savonnez avec une lotion pour le corps après la douche, vos vêtements accumulent de l’huile et des minéraux dans votre lotion, et il est probablement préférable de changer de pyjama plus fréquemment.

Un dernier facteur : les sueurs nocturnes. Avez-vous tendance à transpirer la nuit ? Si c’est le cas, il est fortement recommandé de les changer fréquemment. Les sueurs nocturnes sont difficiles à contrôler, surtout si la transpiration est liée à une condition médicale sous-jacente. Se réveiller en pyjama trempé de sueur pourrait très bien justifier d’en changer tous les jours. 

Pourquoi avez-vous besoin de laver votre pyjama si souvent ?

pyjama

Les taches et les odeurs corporelles sont des raisons évidentes pour laver un pyjama. Mais même s’ils semblent propres, mieux vaut les laver après trois ou quatre utilisations, pour la même raison que nous lavons nos draps régulièrement. Pendant que vous dormez, vous perdez des cellules cutanées qui deviennent un régal pour les acariens qui vivent sur votre matelas. Laver son pyjama et ses draps aide à se débarrasser de ces cellules cutanées et des acariens, ce qui est meilleur pour votre hygiène et aide à prévenir les allergies. Dans certaines situations extrêmes, la surexposition à des pyjamas non lavés peut même augmenter le risque de certaines conditions de santé , il est donc préférable d’aérer du côté du lavage régulier des pyjamas. 

Comment prolonger la propreté de vos pyjamas ?

pyjamas

Si vous détestez faire la lessive ou si vous ne pouvez pas le faire aussi souvent que vous le souhaitez, nous avons quelques conseils pour vous. Tout d’abord, limitez le temps que vous passez dans votre pyjama afin de ne le porter que pendant votre sommeil. Si vous aimez vous habiller confortablement dans la maison, prévoyez des sweats pour vous prélasser hors du lit. Ensuite, ajustez votre horaire de douche afin que vous preniez une douche avant de vous coucher. Et si vous avez tendance à dormir chaud, ouvrez votre fenêtre ou installez un ventilateur dans votre chambre. 

Alors, à quelle fréquence changez-vous de pyjama ? Bien que nous soyons tous probablement coupables de prolonger leur période de port plus longtemps que nous ne le devrions, nous pouvons tous bénéficier d’un meilleur sommeil dans un pyjama propre et un ensemble de draps impeccables.

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *