2 décembre 2022
La crème idéale pour les fessiers du bébé

Quand faut-il adopter la crème pour les fessiers du bébé ?

Un bébé sur deux est touché par l’érythème fessier, connu sous le nom de dermite du siège. Il s’agit d’un problème dermatologique au niveau du siège chez les bébés, qui peut être soigné avec une crème. Pour adopter la crème pour les fessiers du bébé, il faut reconnaitre l’érythème fessier, choisir le type de crème et prendre les mesures avec la crème.

Reconnaitre l’érythème fessier pour utiliser la crème pour les fessiers du bébé

Pour adopter la crème pour les fessiers du bébé, il faut déjà savoir pour quelle raison vous voulez en utiliser. Généralement, la principale cause d’utilisation d’une telle crème est l’érythème fessier. On parle ici d’une inflammation cutanée au niveau du siège du bébé. Elle est causée soit par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche souillée par des urines ou des selles, soit par les détergents ou les assouplisseurs utilisés pour nettoyer les couches lavables, soit par les substances présentes dans les couches jetables, etc.
Pour reconnaitre l’érythème fessier, quelques signes sont à considérer. Ce sont les symptômes auxquels vous devez faire attention. Quand un bébé est atteint de l’érythème fessier, celui-ci présente des fesses rouges, chaudes et douloureuses. Il présente également des plaques rouges. La plupart du temps, ces plaques sont bordées de petits points rouges. Les plaques en questions peuvent se trouver sur les fesses, les cuisses et sur les organes génitaux.
Il arrive que ces symptômes ne disparaissent pas au bout de 4 jours. À ces symptômes peuvent encore s’ajouter de la fièvre, des cloques ou des furoncles. Il peut même y avoir des éruptions sur d’autres parties du corps. Dans ce cas, l’érythème est plus grave qu’il faut consulter au plus vite un médecin.

Choisir le type de crème pour les fessiers du bébé

La crème est le soin le plus utilisé pour guérir et prévenir cette inflammation cutanée. Il faut choisir une bonne crème de change pour votre bébé. La crème sera d’une grande aide pour soulager les inflammations et les irritations du siège, mais surtout pour les prévenir. Il vous faut donc une crème qui isole la peau contre les agressions. Il faut également la crème qui limite la prolifération des bactéries et qui favorise la disparition des rougeurs.
La crème pour les fessiers du bébé doit être enrichie en principes actifs isolants, purifiants et réparateurs. Il se peut que la crème soit alors formulée avec des huiles végétales de sésame, d’avocat, de tournesol, d’amande douce, de mauve, etc. Ces huiles sont riches en acides gras, donc capables de régénérer et de nourrir la peau. Il se peut par la suite que la crème soit composée de calendula et de camomille. Ces composants vont apaiser et calmer les rougeurs. Ils vont aussi aider dans la cicatrisation des irritations. Il se peut après que la crème soit composée de cire d’abeille. Ce produit, qui est un agent isolant, va former un voile protecteur au niveau du siège du bébé. Sans oublier la crème qui se compose d’oxyde de zinc. Ce dernier joue un rôle absorbant pour garder au sec les fesses du bébé.

Prendre des mesures avec la crème pour les fessiers du bébé

Il ne suffit pas d’appliquer la crème de soin pour que l’érythème disparaisse. Il faut également prendre quelques mesures d’utilisations qui vont accompagner la crème pour que celle-ci soit bien efficace.
Par exemple, avant d’appliquer la crème pour fessier au bébé, il faut d’abord bien le nettoyer avec les produits adéquats. Par la suite, il faut bien sécher les fesses du bébé. C’est seulement après que vous allez appliquer une couche de crème sur le siège du bébé. Si possible, après l’application de la crème pour les fessiers du bébé, on vous recommande de laisser à l’air libre les fesses de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *