27 septembre 2022

Les ampoules peuvent-elles prendre feu? Voici ce que vous devez savoir

Vous êtes-vous déjà demandé si les ampoules allument un feu? Eh bien, c’est une chose étrange à laquelle penser. Néanmoins, votre besoin sera satisfait, étant donné que vous continuez à lire.

En termes simples, les ampoules peuvent prendre feu, mais pas toutes. Dans cet article, nous couvrirons comment les ampoules peuvent prendre feu et certaines techniques de gestion des risques. Continuez à lire pour en savoir plus sur la lumière.

Incandescent et Halogène: un cas d’incendie

Certaines ampoules (voir plus) courantes sont classées comme incandescentes et halogènes.

Le premier devient vraiment chaud et a la possibilité potentialisant de surchauffer.

En fait, ils deviennent si chauds qu’ils sont utilisés comme sources de chaleur dans certains cas.

Ces lampes sont souvent utilisées comme appareils de chauffage pour les reptiles dans les cages. Au fil des ans, ils ont déclenché de nombreux incendies et causé beaucoup de destructions.

Cette dernière peut produire quatre fois plus de chaleur qu’une ampoule à incandescence. Dans certains cas, la température dépasse 1 200 degrés, ce qui pose une très grave préoccupation pour le feu.

Surtout si vous en avez un dans une pièce avec des tapis, des rideaux et des meubles qui peuvent aider à favoriser la propagation chaotique du feu.

Malheureusement, cela est connu par des expériences passées et est un phénomène courant.

Une autre ampoule du nom moins connu de CFL est répandue, et ils ne sont pas non plus exempts de risque d’incendie. Les ballasts CFL sont capables de prendre feu après avoir atteint la fin de leur durée de vie.

Ampoules LED: Dispersion de la chaleur

En comparaison, le composant le plus chaud d’une ampoule LED n’est que la moitié de la température qu’une ampoule à incandescence ou halogène fournit à la même luminosité.

Ils sont environ un quart plus frais que n’importe quelle ampoule CLF, et la raison en est l’utilisation de dissipateurs thermiques exclusifs, qui sont situés à la base et contribuent à disperser la chaleur à un seul endroit.

Les LED ont une grande durée de vie. Pourquoi? Parce qu’ils se gardent au frais, ce qui signifie que la technologie ne se détériore pas à cause d’une chaleur excessive.

Il ne gaspille tout simplement pas d’énergie par le chauffage, et la masse est utilisée pour l’approvisionnement en lumière.

Les LED produisent toujours de la chaleur, mais elle recule à l’intérieur. Les ampoules traditionnelles perdent jusqu’à 90% de leur puissance d’entrée à cause d’une chaleur conflictuelle.

Les LED peuvent encore être chaudes au toucher, mais elles ne sont pas aussi chaudes que l’une des ampoules mentionnées précédemment. Une ampoule LED de haute qualité devrait fournir la même quantité de lumière à une température stable nettement inférieure.

Les ampoules traditionnelles utilisaient des filaments de tungstène pour chauffer, ce qui contribue aux émissions de chaleur. Les LED ont évité la tradition infrarouge, elles ne génèrent donc pas de chaleur de la même manière.

Les LED sont parfaites pour les environnements confinés ou les lieux à température contrôlée car la température ambiante n’est pas affectée par les lumières.

Les basses températures sont également nécessaires pour le contrôle des couleurs, donc une LED excessivement chaude affectera le rendu des couleurs.

Complications courantes de démarrage d’incendie

En ce qui concerne les complications de démarrage d’incendie, certains aspects des ampoules ont une certaine réputation. Afin de minimiser le risque d’incendie, jetons un coup d’œil à ces complications.

Câblage de bouteille

Si une ampoule traditionnelle est souvent utilisée, le câblage de la bouteille à l’intérieur deviendra fragile en raison de l’exposition à la chaleur. Si la puissance demandée dépasse la puissance d’une ampoule, cela est considéré comme courant.

Si le câblage est associé à la fragilité, cela peut entraîner un incendie potentiel. Afin d’éviter que cela ne se produise, vous devez essayer de ne pas faire fonctionner l’ampoule plus que vous n’en avez vraiment besoin. S’il s’agit d’une lampe chauffante, vous pouvez sélectionner des lampes de puissance spécialisées pour minimiser le risque.

Dans tous les cas, une utilisation appropriée est importante pour préserver l’intégrité du câblage de la bouteille.

Luminaires fermés

Si une ampoule se trouve à l’intérieur d’un luminaire en verre, elle est plus à risque d’incendie. La raison en est assez simple. La chaleur ne peut pas se disperser aussi bien que dans un autre appareil.

L’enveloppe emprisonne la chaleur et commence à s’accumuler avec le temps. Cela conduit à la surchauffe de l’ampoule et à l’incendie. Afin de minimiser le risque, vous devez sélectionner des ampoules spécialisées qui correspondent à la puissance du luminaire.

Si vous n’avez pas accès à cette information, il est toujours préférable de saper, puis d’exagérer la puissance. Si vous avez toujours la boîte d’origine pour le luminaire, la puissance doit être affichée sur l’étiquette.

Câblage structurel

Étant donné qu’une ampoule est utilisée dans le luminaire et qu’elle est ensuite connectée via un fil au plafond ou aux murs, un risque d’incendie est présent en arrière-plan.

Si le câblage de la bouteille ne peut pas gérer la puissance élevée qui est poussée à travers le câblage structurel, des problèmes peuvent survenir.

Pour réduire ce risque, vous ne devez pas laisser de plafonniers toute la nuit. Si vous sortez, ne laissez pas la lumière intérieure pendant de longues périodes. Si vous partez en vacances, ne laissez certainement pas les lumières allumées pendant tout le temps.

Investissez dans un système de contrôle intelligent, afin que vous puissiez régler les lumières à l’aide de votre téléphone de n’importe où.

Les ampoules peuvent-elles prendre feu? Si ce n’est pas prudent.

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « Les ampoules peuvent-elles prendre feu? » et comment vous pouvez minimiser la probabilité d’un tel événement, vous êtes sur la bonne voie pour profiter de la lumière en toute sécurité solennelle.

Les ampoules fournissent un service, et lorsqu’elles sont abusées implicitement ou explicitement, elles peuvent se détériorer et perdre le contrôle.

En choisissant les bonnes ampoules pour le bon réglage avec la puissance appropriée, vous minimisez le risque de feu à un pourcentage pratiquement négligeable. Pour la compétence générale en matière de contrôle de sécurité incendie,  consulter le service de dépannage électrique 78700.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.