19 avril 2024
Déménagement comment bien se préparer

Déménagement : comment bien se préparer ?

À en croire certaines études, après le deuil et le licenciement, le déménagement est la situation la plus traumatisante qui soit. 

On va vous donner, surtout pour mieux vous permettre de gagner du temps et de l’argent de bons plans et astuces de déménagement pour vous éviter de stresser le Jour J.

Astuce 1 : Prendre une photo pour les branchements de vos appareils électroniques

Sortez votre smartphone pour prendre en photo les branchements derrière votre TV et/ou ordinateur fixe, avant de débrancher tous vos appareils électroniques, voici un bon conseil !

Certaines personnes au moment de tout rebrancher dans leur nouveau logement se retrouvent face à un casse-tête chinois.  L’une des erreurs les plus fréquentes lors d’un déménagement, c’est de décongeler son réfrigérateur au dernier moment.

Mais on vous conseille d’anticiper cette étape au moins 24h à l’avance, si vous ne voulez pas que ça fuit dans le camion pendant le voyage. S’il est déjà trop tard, utilisez un sèche-cheveux pour accélérer la décongélation, voici une autre de nos astuces déménagement de Transfert Entreprise sur Paris lorsque vous vous y prenez au dernier moment.

Astuce N°2 :

Sachez que surtout si vous partez vous installer à plusieurs centaines de kilomètres, vous auriez tort de ne pas louer un utilitaire en aller simple si vous déménagez dans une autre ville.

Car sans trajet retour, vous allez économiser 50% de carburant et frais de péages et c’est l’une des astuces déménagement les plus importantes.

Astuce 3 : Préparer vos cartons

Nous vous conseillons de ne pas vous faire mal au dos au moment de soulever vos cartons et de prendre un cutter pour faire des trous de chaque côté.

Vous pourrez plus facilement déplacer vos cartons et ne risquez pas au moment du déchargement de le laisser tomber, grâce à cette astuce déménagement.

Le meilleur moyen de s’énerver au moment d’emménager, c’est d’écrire divers sur les cartons. D’ailleurs, nous vous conseillons d’ être sûr de mettre les bons objets dans les bonnes pièces de votre nouveau logement, de coller des gommettes sur vos cartons.

Ainsi, au moment du déchargement vous saurez tout de suite où poser vos affaires et pour les retrouver vous n’aurez pas à tourner en rond.

Astuce 4 : Ranger vos affaires à l’avance

Nous vous conseillons de laisser vos vêtements sur les cintres, pour gagner du temps. pour que ça rentre dans les cartons, cette astuces déménagement vous évitera de tout plier mais aussi dans votre penderie entre deux temps, trois mouvements lors de l’emménagement et surtout de remettre les vêtements.

Bon à savoir : pour les sangles, ils sont dotés d’attaches la plupart des camions de déménagement de Transfert Entreprise sur Paris. Et pour suspendre vos cintres ces renfoncements sons parfaits.

 Pour ne pas s’embêter à envelopper vos assiettes dans du papier journal, une autre de nos astuces de déménagement pour gagner du temps mais plutôt de mettre une assiette en carton ou en plastique entre chacune d’entre elles.

Grâce à cette technique, en un seul morceau dans votre nouvelle cuisine vous serez certain que vos assiettes en porcelaine arriveront. Au pire, dans celles en cartons vous pourrez toujours manger. Peu de monde pense à scotcher les tiroirs de ses meubles et cela s’avère pourtant d’une grande utilité lors d’un déménagement, avant de les déplacer.

Au risque de lâcher prise ou pire, vous éviterez ainsi que les tiroirs s’ouvrent dans les escaliers ou même de faire une mauvaise chute qui sonnerait la fin de votre déménagement. Ne commettez pas l’erreur au fond d’un carton de laisser traîner les vis. Pour être certain de les retrouver au moment de remonter votre meuble en kit, rangez-les dans un sac de congélation.

Lire aussi : Quelles sont les démarches à faire lors d’un déménagement ?

 La conclusion :

Somme toute, pour un déménagement vraiment réussi vous pouvez demander l’aide d’un professionnel de déménagement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *