2 décembre 2022
déménagement paris 15

Les 10 meilleurs conseils pour un déménagement à paris 15

Beaucoup de gens pensent, à tort, que pour déménager à Paris, il suffit de faire ses valises, de prendre son passeport et de sauter dans un avion. En réalité, c’est beaucoup plus compliqué que cela. Commencez par vous renseigner sur ce que vous pouvez apporter de chez vous en France et sur les articles que vous devrez acheter en France. Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez calculer l’argent dont vous aurez besoin pour le déménagement et planifier en conséquence ! lisez la suite pur en savoir plus sur  comment organiser son déménagement à Paris 15.

1) Faites des bagages légers pour éviter les frais d’excédent de bagages

Vous trouverez peut-être que vous pouvez faire tenir tous vos objets dans un seul colis et éviter les frais d’excédent de bagages, mais si ce n’est pas le cas, envisagez d’expédier de plus petits colis pour réduire les coûts. Si vous devez expédier des colis volumineux, assurez-vous de vous rendre au bureau de poste et d’obtenir une estimation précise du coût avant l’expédition afin d’éviter toute surprise.

Il faut parfois des semaines, voire des mois, pour mettre tous les papiers en ordre et fixer une date de déménagement. Commencez à planifier dès que vous savez que vous allez déménager à Paris pour éviter le stress et les problèmes de dernière minute.

2) Souscrivez à l’avance un forfait téléphonique parisien pour économiser de l’argent et gagner du temps à l’aéroport

Si vous souhaitez obtenir un numéro de téléphone français, veillez à souscrire un contrat de téléphonie mobile avant votre arrivée afin de disposer d’un téléphone fonctionnel en attendant les formalités administratives. Sachez toutefois que tous les contrats exigent une copie du passeport et un justificatif de domicile que vous devrez fournir à VOS FRAIS ! De nombreuses personnes choisissent un un plan de téléphone prépayé à la place pour éviter ces tracas.

Vêtements, meubles, appareils électroménagers – il y a beaucoup de choses que vous devrez acheter lorsque vous vous installerez dans un nouveau pays. Il est important de faire des recherches sur ce qui est disponible en France avant de faire votre choix afin que vous puissiez facilement l’acheter ou le commander à votre arrivée.

3) Louez un appartement par l’intermédiaire d’Airbnb pour un prix inférieur à celui des hôtels, tout en restant au cœur de la ville

Si vous ne connaissez pas Airbnb, il s’agit d’une place de marché en ligne qui met en relation des personnes ayant besoin d’un lieu d’hébergement et des personnes ayant besoin de louer un espace supplémentaire. Vous pouvez souvent trouver des appartements au cœur de Paris 15 pour un prix bien inférieur à celui d’une chambre d’hôtel, et beaucoup d’entre eux sont équipés de commodités comme une cuisine et une machine à laver.

4) Rejoignez un club social ou un groupe de langue française avant votre arrivée pour rencontrer des gens et pratiquer votre français

L’une des meilleures façons de rencontrer des gens et de se faire des amis dans une nouvelle ville est de rejoindre un club social ou un groupe de langue française. Vous aurez ainsi l’occasion de pratiquer votre français et d’en apprendre davantage sur la culture par des locuteurs natifs.

À moins que vous n’ayez un emploi en vue à Paris 15, il peut être très difficile de trouver du travail. La meilleure façon d’augmenter vos chances de trouver du travail est de trouver un emploi avant votre arrivée. Vous montrerez ainsi aux employeurs potentiels que vous êtes sérieux dans votre projet de vous installer à Paris et de travailler.

5) Apportez un convertisseur de courant pour tous les appareils électroniques qui n’ont pas de port USB ou qui ne sont pas dotés d’un double voltage – vous pourrez ainsi les brancher sur des prises françaises sans les griller

Vous devrez vous munir d’un convertisseur de courant pour tous les appareils électroniques qui ne sont pas équipés d’un double voltage ou de ports USB. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle quincaillerie, mais le plus simple est de les commander en ligne avant votre arrivée afin qu’ils vous attendent à votre arrivée à CDG.

Faire livrer des meubles directement dans votre nouvel appartement à Paris 15, c’est une erreur coûteuse que la plupart des gens commettent. La meilleure façon de déménager une grande quantité de meubles est de trouver un conteneur de déménagement et d’expédier vos biens à VOS FRAIS ! Cela vous permet de limiter vos dépenses, de garder vos options ouvertes, et il est même possible de le faire avec un véhicule rempli d’effets personnels si vous n’avez pas la place pour un conteneur d’expédition .

6) Faites renouveler toutes les ordonnances avant votre départ afin de pouvoir vous contenter de médicaments jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau prêts

C’est une erreur que les gens commettent souvent lorsqu’ils s’installent dans une nouvelle ville : changer de médicaments avant même d’avoir déménagé. Il est préférable de conserver les médicaments que vous utilisiez chez vous jusqu’à ce qu’ils puissent être commandés, renouvelés et prêts pour vous à Paris 15.

N’achetez pas de meubles chez IKEA ou dans d’autres magasins similaires qui requièrent l’installation d’un système d’alarme . Le coût de l’alarme est plus élevé que celui des meubles, et vous vivrez dans un appartement rempli de meubles que vous ne pourrez pas utiliser.

7) Louez une voiture pour vous déplacer dans la ville – c’est le meilleur moyen de voir tout ce que Paris a à offrir

Vous pouvez prendre un taxi pour vous déplacer dans la ville, mais il est généralement moins cher et plus rapide de louer une voiture car vous aurez plus de liberté pour aller où vous voulez. Vous n’aurez pas à engager un chauffeur ou à prendre les transports en commun partout.

Choisissez un appartement près de la ligne de métro plutôt qu’un appartement situé au-dessus d’une station de métro . Les appartements situés sous la ligne de métro sont souvent beaucoup moins chers, et même s’il peut sembler plus facile de prendre les escaliers pour économiser un peu d’argent sur votre trajet, vous vous rendrez vite compte que monter et descendre quatre étages par jour n’est pas une façon amusante de se déplacer.

8) Téléchargez des cartes et des applications locales sur votre téléphone avant de partir afin de vous familiariser avec les lieux à votre arrivée

Il peut être difficile de se déplacer dans une ville inconnue, c’est pourquoi il est préférable de télécharger les cartes et les applications de la région dans laquelle vous allez vivre avant de partir. Cela vous évitera de vous perdre et vous permettra d’explorer tout ce que Paris 15 a à offrir.

N’oubliez pas que tous les pays n’utilisent pas les mêmes fréquences pour leurs services sans fil. Si votre service cellulaire américain ne fonctionne pas à Paris 15, vous devrez acheter une nouvelle carte SIM et un nouveau forfait une fois sur place.

Vous pouvez évitez de faire vos courses dans les supermarchés pour la nourriture et autres fournitures lorsque vous arrivez à l’étranger. Bien que le supermarché soit de loin le meilleur endroit pour se procurer tous les produits de première nécessité en une seule fois, il peut aussi être écrasant si vous n’y êtes pas habitué.Essayez certains des magasins et marchés locaux pour trouver vos endroits préférés pour acheter de la nourriture.

9) Louez un conteneur de déménagement pour expédier vos biens à vos frais

L’expédition de vos biens dans un conteneur de déménagement est le meilleur moyen de les déplacer sans dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver des conteneurs de location à des tarifs avantageux dans la plupart des endroits.

Dans ce cas, il est préférable de payer le supplément pour un appartement plus cher. Même si vous pouvez trouver un autre appartement sans dépasser votre budget, vivre dans un appartement avec des caméras de sécurité et des gardiens vous permettra de tout garder en sécurité et d’éviter de vous faire voler vos biens ou endommagé.

10) Utilisez le métro pour vous rendre partout ; il est bon marché et facile à utiliser.

Le système de métro de Paris 15 est l’un des meilleurs au monde, et il est également très abordable. Il ne vous en coûtera que quelques dollars pour une journée complète de voyage en transports en commun, alors profitez-en pour explorer la ville et vous déplacer !Lorsque vous vivez à Paris 15, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit pour rendre votre séjour plus agréable et abordable. Voici mes dix meilleurs conseils :

Évitez les quartiers les plus touristiques – ils sont chers et bondés

La meilleure façon d’économiser de l’argent en vivant à Paris 15 est d’éviter les zones les plus touristiques de la ville

. Ces zones sont les plus chères et les plus fréquentées, elles ne sont donc pas idéales pour quelqu’un qui essaie d’économiser de l’argent. Achetez un appartement dans un quartier moins touristique où vous pourrez vivre comme un local.

Louez une voiture ou prenez un taxi après la tombée de la nuit ; c’est beaucoup plus sûr que de prendre les transports en commun

Même si vous devrez peut-être louer un taxi ou louer une voiture pour vous déplacer la nuit, c’est beaucoup plus sûr que de prendre les transports en commun. Le métro peut être dangereux après la tombée de la nuit, il est donc préférable de l’éviter si vous le pouvez.

Conclusion sur : « Les 10 meilleurs conseils pour un déménagement à paris 15« 

Plus vous planifierez, mieux vous serez préparé à votre déménagement. Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, calculez la somme d’argent nécessaire et commencez à économiser ! Vous devrez également déterminer quels articles sont autorisés en France afin de ne pas vous retrouver avec un tas de choses le jour du déménagement. Cet article vous a donné de très bonnes informations sur la façon de prendre cette grande décision – maintenant c’est à vous d’agir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *