Visibilité sur les moteurs de recherche
L’amélioration du référencement est l’un des principaux avantages de la refonte d’un site web. Le renouvellement de votre site Web peut souvent améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche préfèrent les contenus frais et les sites Web actualisés. La fraîcheur est un facteur de classement dans les moteurs de recherche et la refonte d’un site web implique souvent une mise à jour de la structure du contenu, des messages de la proposition de valeur, du code frontal, de la réactivité mobile et de la structure des liens. Ces changements peuvent accélérer la croissance des moteurs de recherche et avoir un effet clair et tangible sur la génération de prospects, la notoriété de la marque et les ventes.
Établir la confiance avec les acheteurs, les sympathisants et les clients
Un nouveau site web démontre la croissance et aide les clients à percevoir l’organisation comme viable, dynamique et pertinente. Cet impact sur les perceptions peut sembler faible, mais des changements dans les perceptions peuvent conduire à une confiance accrue, ce qui peut avoir un impact direct sur les efforts de génération de prospects, les ventes et la compétitivité.
Accessibilité et expérience utilisateur
La technologie et les tendances évoluent rapidement ; les sites web ne suivent pas naturellement le rythme des avancées technologiques. Ce phénomène est familier à toute entreprise qui a lancé un site web à une époque où le support mobile tardait à s’imposer. La refonte d’un site web permettra de moderniser le site de votre marque et de faire en sorte qu’il réponde aux besoins et aux comportements des utilisateurs d’aujourd’hui. À elle seule, la réactivité mobile peut vous aider à élargir votre public potentiel, à réduire les taux de rebond et à augmenter votre portée auprès des clients et des prospects.
Taux de conversion élevés
Lors de la mise à niveau d’un site web, une entreprise a la possibilité de tirer les leçons du passé. L’analyse Web peut vous aider à découvrir le contenu, les appels à l’action et les pages qui amènent les utilisateurs à se convertir. Envisagez de réviser vos appels à l’action, de modifier la façon dont vous présentez votre proposition de valeur et d’améliorer la cohérence de vos offres. Un projet de conception de site web peut améliorer considérablement les taux de conversion, ce qui se traduit par une augmentation des pistes, des partenariats, des ventes et des revenus.
Pour obtenir le meilleur retour sur investissement d’une refonte de site web, il faut se concentrer sur les fonctionnalités qui intéressent le plus vos clients.
Nous vivons dans une société mobile et les utilisateurs s’attendent à ce que les sites web fonctionnent sur tous les appareils. Il n’y a aucune raison de s’en tenir à un site mobile difficile à utiliser alors que vous pouvez facilement trouver d’autres entreprises dont les sites sont optimisés pour votre appareil.
Une conception web réactive offrira à vos utilisateurs la meilleure expérience possible sur n’importe quel appareil, ce qui se traduira par des clients plus satisfaits, de meilleures évaluations et davantage de ventes. Un site web adapté aux mobiles est également privilégié par les moteurs de recherche.
La fiabilité est importante pour vos clients
Nous vous recommandons donc d’en faire une priorité lors de la refonte de votre site web. La première étape consiste à adopter un design moderne et professionnel. L’étape suivante consiste à s’assurer que votre site est exempt d’erreurs, qu’il fournit un contenu faisant autorité, qu’il comporte une adresse et un numéro de téléphone réels, qu’il présente les personnes qui se cachent derrière votre entreprise et qu’il permet de vérifier facilement l’exactitude des informations qu’il contient en se référant aux documents sources. Toutes ces mesures contribuent à améliorer la crédibilité et la fiabilité de votre entreprise.
Le contenu est l’un des éléments les plus importants d’un site web, il est donc conseillé d’investir des ressources dans ce domaine. Si votre contenu est mis en œuvre correctement, il attirera des prospects qualifiés vers votre entreprise et vous établira en tant que leader du secteur, ce qui se traduira par une augmentation des ventes et des revenus.
Lorsque vous créez du contenu, concentrez-vous sur des documents faisant autorité, pertinents et contenant des informations que les lecteurs peuvent utiliser immédiatement. Par exemple, si vous avez un article intitulé « 6 façons de gérer plus efficacement votre personnel mobile », assurez-vous que ces six conseils sont applicables et réellement utiles à vos lecteurs. Nous vous recommandons de publier au moins plusieurs fois par semaine et de citer des articles de recherche pour accroître votre crédibilité.