2 décembre 2022
location benne

C’est quoi une benne Dib ?

Peu importe le type d’installation industrielle ou le milieu dans lequel vous travaillez, la gestion des déchets industriels est une partie essentielle de vos processus. Bien que les bureaux puissent s’en tirer en utilisant à peu près n’importe quel type de poubelle avant d’apporter les déchets à la benne, les articles pointus, lourds et de forme irrégulière trouvés dans la construction et d’autres environnements industriels nécessitent de ces poubelles de service qui ont une capacité maximale plus élevée et qui sont plus pratiques à vider avec de l’équipement de manutention comme une grue.

Alors, comment un gestionnaire industriel d’entreposage, de construction, de mine ou autre peut-il s’assurer que ses déchets peuvent résister aux exigences spécifiques du chantier tout en limitant les pertes de productivité et les dangers ? Pour obtenir une réponse à cette question, il y a deux ou trois choses qu’ils doivent comprendre.

Quel est le poids des déchets produits par votre installation?

Afin de choisir une benne Dib, commencez par les attributs de vos charges typiques. Quels matériaux allez-vous retirer de l’installation? De plus, combien ces matériaux pèsent-ils ? Les matériaux plus lourds, comme la pierre, le béton ou les métaux, nécessitent probablement une conception très différente de celle des matériaux légers.

Pour la plupart des applications industrielles, les bacs roulants sont la norme. Pour les utilisations plus lourdes, toutefois, les poubelles mobiles sont préférées. Étant donné les risques pour la sécurité associés au fait de tirer ou de pousser des charges lourdes, les employeurs devraient également chercher à fournir un équipement de manutention et de construction adéquat dans les applications qui traitent des charges extrêmement lourdes. Ce qui nous amène à la prochaine chose à considérer :

Quel type d’équipement de manutention est disponible ?

Plusieurs déchets industriels peuvent exposer les employés à des dangers toxiques. La manutention manuelle et la vidange des poubelles augmentent considérablement le risque de troubles musculosquelettiques et de blessures. La meilleure façon d’assurer la sécurité de la manutention des déchets consiste à utiliser des appareils de manutention spécialement conçus à cet effet.

Détermination des besoins en matière de manutention des déchets

La meilleure façon de planifier l’infrastructure de manutention des déchets de votre installation est de comprendre vos flux de déchets. Cela nécessite une vérification des déchets qui est principalement effectuée pour évaluer vos programmes de réduction des déchets, mais il peut également vous aider à trouver des améliorations potentielles dans la gestion de vos déchets, y compris le choix de la meilleure benne Dib. Il existe trois méthodes principales pour effectuer une vérification des déchets avant la location benne Maupertuis, et toute combinaison de ces trois méthodes peut être utile.

  • Évaluez la composition de votre flux de déchets au moyen des dossiers – Vous n’avez pas toujours à vous salir les mains pour comprendre vos besoins en matière de manutention des déchets. Vous tenez probablement des registres détaillés sur la production de déchets, mais même si vous ne le faites pas, les contrats avec les transporteurs de déchets peuvent vous donner une idée du volume de déchets. Vous pouvez également comparer le volume de matériaux avec celui des matériaux utilisés dans les processus de fabrication.
  • Passer en revue vos processus – Si vous ne pouvez pas obtenir les renseignements dont vous avez besoin dans les dossiers, essayez cette méthode. Cela comprend le raccordement des flux de déchets aux processus qui les créent. En outre, il fournit aux gestionnaires des services une ventilation qui peut également aider à décider où placer l’infrastructure de manutention des déchets.

Mesurer, trier et consigner les déchets – Le tri adéquat des déchets est sans doute l’une des choses les plus importantes à faire. Collecter les poubelles autour du chantier, les vider dans un plancher de tri et séparer les déchets par type vous donnera des informations détaillées sur vos besoins de manutention des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *